La principale base militaire en Suisse a été ouverte aux trafics civils en 2013. © Swiss Aeropole
Le 27 septembre 2013, l’aéroport de Payerne, jusque-là réservé aux trafics militaires, s’ouvrait à l’aviation civile. Dix ans après, Payerne Airport prévoit d’accueillir en 2023 plus de 1700 vols civils.
Au terme d’un parcours procédural complexe, la base aérienne militaire de Payerne, la principale base en Suisse, a ouvert au trafic civil le 27 septembre 2013. Depuis, les infrastructures dédiées à l’aviation civile n’ont cessé de se développer sur l’emprise de l’aéroport suisse.
Géré depuis 2017 par Swiss Aeropole, un terminal dédié à l’aviation d’affaires a été inauguré en 2019. Plus de 1700 vols civils sont prévus pour l’ensemble de l’année 2023, une croissance de presque 20% par rapport à 2022.
Le gestionnaire de Payerne Airport nourrit encore des ambitions pour l’avenir de la plateforme. Une trentaine d’entreprises sont présentes sur l’aéroport et plusieurs implantations d’entreprises avec accès à la piste sont à l’étude pour des activités industrielles ou de maintenance aéronautique.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.