Le 27 septembre 2013, l’aéroport de Payerne, jusque-là réservé aux trafics militaires, s’ouvrait à l’aviation civile. Dix ans après, Payerne Airport prévoit d’accueillir en 2023 plus de 1700 vols civils.
Au terme d’un parcours procédural complexe, la base aérienne militaire de Payerne, la principale base en Suisse, a ouvert au trafic civil le 27 septembre 2013. Depuis, les infrastructures dédiées à l’aviation civile n’ont cessé de se développer sur l’emprise de l’aéroport suisse.
Géré depuis 2017 par Swiss Aeropole, un terminal dédié à l’aviation d’affaires a été inauguré en 2019. Plus de 1700 vols civils sont prévus pour l’ensemble de l’année 2023, une croissance de presque 20% par rapport à 2022.
Le gestionnaire de Payerne Airport nourrit encore des ambitions pour l’avenir de la plateforme. Une trentaine d’entreprises sont présentes sur l’aéroport et plusieurs implantations d’entreprises avec accès à la piste sont à l’étude pour des activités industrielles ou de maintenance aéronautique.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More