A l’arrivée de la saison hivernale, l’aéroport de Munich mobilise 600 hommes et femmes et 181 véhicules pour se préparer au déneigement des aires de trafic et de manœuvres. Les équipes sont également prêtes pour dégivrer les avions, allant du Learjet jusqu’à l’A380.
Le début de la saison froide marque le début du travail de l’équipe d’entretien hivernal à l’aéroport de Munich. Le convoi d’entretien hivernal comprend 181 véhicules, dont 66 tracteurs, provenant des environs de l’aéroport. Plus de 600 hommes et femmes font partie de l’équipe d’entretien hivernal. Par équipe, jusqu’à 190 agents débarrassent le site de l’aéroport de la neige et de la glace.
Les deux pistes, les aires de trafic et les voies de circulation représentent à elles seules environ 5,6 millions de mètres carrés, soit l’équivalent de plus de 780 terrains de football. Il faut environ 30 minutes pour dégager une piste de l’aéroport de Munich. Jusqu’à 2,2 millions de mètres cubes de neige sont collectés ici chaque saison dans un réservoir de collecte souterrain.
L’aéroport de Munich donne la priorité au nettoyage mécanique. Le liquide de dégivrage n’est utilisé qu’en cas de glace recouvrant les zones de circulation.
Les avions doivent également être débarrassés de la glace et de la neige avant le décollage. Cette opération est réalisée par un total de 22 techniciens surnommés « ours polaires ».
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More