Chaque année, près de 15.000 avions sont dégivrés sur l'aéroport de Munich, du Learjet à l'Airbus A380. © Michael Fritz / Aéroport de Munich
A l’arrivée de la saison hivernale, l’aéroport de Munich mobilise 600 hommes et femmes et 181 véhicules pour se préparer au déneigement des aires de trafic et de manœuvres. Les équipes sont également prêtes pour dégivrer les avions, allant du Learjet jusqu’à l’A380.
Le début de la saison froide marque le début du travail de l’équipe d’entretien hivernal à l’aéroport de Munich. Le convoi d’entretien hivernal comprend 181 véhicules, dont 66 tracteurs, provenant des environs de l’aéroport. Plus de 600 hommes et femmes font partie de l’équipe d’entretien hivernal. Par équipe, jusqu’à 190 agents débarrassent le site de l’aéroport de la neige et de la glace.
Les deux pistes, les aires de trafic et les voies de circulation représentent à elles seules environ 5,6 millions de mètres carrés, soit l’équivalent de plus de 780 terrains de football. Il faut environ 30 minutes pour dégager une piste de l’aéroport de Munich. Jusqu’à 2,2 millions de mètres cubes de neige sont collectés ici chaque saison dans un réservoir de collecte souterrain.
L’aéroport de Munich donne la priorité au nettoyage mécanique. Le liquide de dégivrage n’est utilisé qu’en cas de glace recouvrant les zones de circulation.
Les avions doivent également être débarrassés de la glace et de la neige avant le décollage. Cette opération est réalisée par un total de 22 techniciens surnommés « ours polaires ».
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.