La société britannique Urban-Air Port (UAP) et Munich Airport International GmbH travaillent ensemble au développement de hubs de transport accueillant les taxis aériens. © Urban Air Port
La société de gestion de l’aéroport international de Munich annonce avoir signé un partenariat avec la société britannique Urban-Air Port pour le développement de hubs multimodaux destinés aux opérations d’eVTOL pour passagers et pour le fret.Munich Airport International GmbH (MAI), qui est responsable du développement commercial de l’aéroport de Munich, annonce avoir signé un contrat de coopération avec la société britannique Urban-Air Port, Ltd. (UAP), filiale du groupe Hyundai, pour le développement d’infrastructures au sol destinées aux eVTOL et pour leur opération. Les deux parties souhaitent élaborer une feuille de route commune pour l’introduction de taxis aériens à décollage vertical électriques ou hybrides.
UAP développe actuellement son programme « Air One », qui consiste en un centre de connexion pour les drones et eVTOL, reliant le trafic des taxis aériens au transport terrestre dans un seul hub multimodal.
Dr. Ralf Gaffal, directeur général de l’aéroport de Munich, a déclaré : « L’industrie de l’aviation est en constante évolution. Alors que la mobilité aérienne urbaine était une vision vague il y a quelques années, cette tendance est aujourd’hui à portée de main. À l’aéroport international de Munich, nous voyons un grand potentiel dans ce nouveau mode de transport et avons développé un programme de trafic aérien avancé pour façonner activement l’avenir. Le partenariat avec Urban-Air Port nous permet d’unir nos forces pour développer, mettre en œuvre et exploiter des ports Urban-Air évolutifs et durables dans le monde entier. »
UAP prévoit d’installer son premier hub Air One à Coventry, au Royaume-Uni, dès le printemps 2022. L’objectif est de démontrer la faisabilité d’un centre ultra-compact, rapidement déployable et multifonctionnel pour les véhicules et aéronefs habités et sans pilote, qui permet à la fois le contrôle des aéronefs, la recharge de leurs batteries et leur ravitaillement, le chargement du fret et des passagers et d’autres services connexes.
Dans le cadre de cette coopération, Munich Airport International apportera son expertise aéronautique pour la planification, le développement et l’exploitation des hubs Air One déployés dans le monde, créant ainsi des synergies décisives pour l’introduction et l’exploitation réussies des ports urbain-aériens.
Volker K. Thomalla
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.