L'ambitieux projet M1H Alérion. © Mauboussin
A voir sur le stand B171 Hall 4 du Salon du Bourget, parmi les PME de la région Bourgogne Franche-Comté, le Mauboussin M1H Alérion entend offrir aux pilotes privés de demain et aux écoles de pilotage un avion « vert » performant qui ne renie pas l'héritage d’une aviation légère française autrefois populaire.
Là, encore, il est question de motorisation hybride. Dans cet avion léger, biplace en tandem aux lignes flatteuses, devrait se trouver un moteur à pistons ou une turbine légère destinée à alimenter par l’intermédiaire d’une batterie interne, un puissant moteur électrique.
L’objectif est de disposer d’une puissance constante en régime de croisière mais surtout de pouvoir faire appel à une puissance accrue, mais sur un court laps de temps, afin d’offrir à l’avion la sécurité d’un décollage rapide sur des pistes...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Marcel Dassault disait qu’un avion devait être beau pour buen voler ! Ce modèle semble bien né. De surcroît, la motorisation à l’hydrogène est un choix à la fois écologique et technique plus durable que les batteries au lithium… J’aimerais qu’une telle filière aéronautique se développe dans le pôle high-tech de Genève.
Quelle belle silouette moderne cet Alerion !
Souhait de pleine réussite.
Zlin
Jolie cocarde anglaise sur la dérive !
Oh! un nouvel Ulm français… super !! je suis rassuré… cette France possède des encore des talents… tout en gardant ses repères du passé !!! Notre histoire.. celle qui nous a construit !!
Une motorglider avec cette configuration serait trop bienvenue…