Malgré de lourdes contraintes sanitaires et la météo capricieuse, les épreuves du 36ème championnat du monde de planeur ont pu arriver à leur terme le 21 août 2021. © Béatrice de REYNAL
Le championnat du monde de planeur s’est déroulé à Montluçon du 8 au 21 août 2021. Malgré une météo capricieuse, les épreuves des trois catégories ont pu aboutir. L’équipe de France se classe 5ème au général.Le 36ème championnat du monde de planeur s’est clôturé samedi 21 août 2021 au terme de 12 jours de compétition. L’Allemagne s’est particulièrement distinguée puisque son équipe arrive en tête au classement général, devant la Hollande, la Pologne et le Royaume-Uni. L’équipe de France se classe 5ème.
Dans la catégorie Club, l’Allemagne arrive en tête. Uwe Wahlig devance le hollandais Thies Bruins. L’Allemand Stefan Langer se classe 3ème. Du côté français, Eric Bernard arrive 14ème suivi en 15ème position par Killian Walbrou.
Quand le ciel bas et lourd pèse sur une compétition mondiale de planeur… Malgré la météo, les organisateurs et les bénévoles sont parvenu à mener la compétition à son terme. © FFVP
En catégorie Standard, l’Allemand Simon Scröder se classe premier, suivi de son compatriote Jan Omsels. Le Belge Dennis Huybreckx monte sur la troisième marche du podium. Pour la France, Benjamin Néglais se classe 12ème et Méric Morel 15ème.
Enfin, pour la catégorie Meter 15, les deux premières places du podium sont occupées par les Polonais Sebastian Kawa et Lukasz Grabwoski suivis par l’Autralien Matthew Scutter. Le Français Laurent Aboulin se classe 7ème.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Erreur de frappe/conjugaison : "les épreuves du 36ème championnat du monde de planeur a pu arrivre à son terme le 21 août 2021"
Y a t'il d'ailleurs eu un meeting ce jour là, et si oui avec quels aéronefs ?
Félicitations à l'auteur pour la fine référence au magnifique poème Spleen IV de Charles Baudelaire !
Bonjour Alpha et merci pour votre remarque : l'erreur est corrigée.
Bien vu pour la référence à Baudelaire!
Allons Mr Plane la rédaction d'Aerobuzz n'est pas fondée connaître le nom de tous les remplaçants voyons!
Pas vu dans les classements. Il volait sur quelle machine Baudelaire ?