La maire de Poitiers est venue rendre visite aux aéro-clubs locaux, le mercredi 7 avril 2021, dans l'après-midi. (Photo d'archives : J.L. Charron, président de la FFA, lors de la réception du premier Velis Electro). © FFA
Le président de la FFA s’est déplacé en personne pour réceptionner le biplace électrique à Toussus-le-Noble, le jeudi 31 décembre 2019. Une date dont il faudra se souvenir. La longue attente a rendu ce moment encore plus libératoire. Depuis le printemps 2018 tout était prêt pour accueillir l’Alpha Electro dans son hangar repeint et nettoyé, mis à la disposition de la FFA par Aéroports de Paris. L’alimentation électrique pour recharger les batteries était sous tension.
Sous tension, la Fédération et son...
10 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je suis intéressée par cette information pourriez vous me confirmer le lieu et l’heure à laquelle la reunion commencera
Merci
Merci à Aerobuzz de nous donner cette info totalement introuvable ailleurs ! Aucun service de l’Etat, aucune presse nationale, rien. Et pourtant la nouvelle est primordiale. Messieurs qui commentez, soyez un peu raisonnables et positifs : nous n’en sommes qu’au début, et il faut bien expérimenter du nouveau matériel, avoir des incidents ou des accidents, les analyser et petit à petit être les pionniers d’une nouvelle forme d’aéronautique. Je me permets de vous rappeler les début du chemin de fer en France, ou les banquiers de 1830 ne voulaient pas investir persuadés qu’à la vitesse infernale de 35km/heure les passagers ne pourraient plus respirer…
@Stanloc
Ca s’appelle du tour de piste.
Bonne info.
On aurait aimé avoir un petit rappel sur les capacités techniques de l’appareil…
Bon courage pour le SAV chez PIPISTREL….
Heureusement que Aerobuzz est là !!
Cette nouvelle n’est même pas annoncée sur le site fédéral !
Je suis conscient des contraintes, mais symboliquement parlant cette arrivée par la route est un peu regrettable, non ?
Non absolument pas.
La rallonge n’est pas assez longue!
Ils n’ont alors qu’à faire du « vol circulaire ». Dans ma jeunesse c’était très à la mode en modèle réduit.