Un consortium regroupant le spécialiste de l’IA et du deep learning Adagos, l’Institut de Mathématiques de Toulouse et le droniste Delair lance le projet Indra (INcreasing electrical Drone RAnge) visant à augmenter le temps de vol des drones électriques de 20%, en optimisant leur consommation énergétique.
Pour réaliser cet objectif les partenaires vont créer un jumeau numérique (Digital Twin) de la batterie et du drone afin d’agir sur deux leviers : une meilleure gestion de la batterie et une optimisation de la précision des commandes de vol. Un processus d’optimisation sera appliqué au jumeau numérique afin de définir le meilleur système réel (Drone + batterie) possible. Le projet InDRa est issu de la réponse à l’appel à projet MAELE (Mobilité AErienne Légère et Environnementalement responsable) piloté par le pôle de compétitivité Aerospace Valley et financé par la Région Occitanie dans le cadre d’une Convention Investissement Innovation Collaborative avec le soutien de la Banque Publique d’Investissement (BPI). Il durera deux ans et demi (30 mois).
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More