Publicité
Aviation Générale – brèves

L’Antonov An-2 nouvelle génération turbinisé avec un PT6

Published by
Fabrice Morlon

Nimbus Aerospace a choisi le turbopropulseur PT6A-67T pour rétrofiter la « nouvelle génération » de l’Antonov-2, les Legenda 550 et 570. La société ambitionne de vendre 100 appareils en Russie, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est.

Le motoriste canadien a annoncé que la société Nimbus Aerospace a choisi le turbopropulseur PT6A-67T pour remotoriser l’Antonov An-2.

Cette « nouvelle génération » de l’avion utilitaire est déclinée en deux versions baptisées Legenda 550 et Legenda 570, dont le détail n’a pas été communiqué.

Pratt & Whitney Canada a produit plus de 50.000 PT6 toutes versions confondues depuis 1961. 25.000 seraient en opérations aujourd’hui. © Pratt & Whitney Canada

« Cet Antonov-2 de nouvelle génération » précise Pratt & Whitney, « devrait être lancé en 2022 en tant qu’avion régional commercial pouvant emporter 12 passagers. »

Peu d’informations sont disponibles sur Nimbus Aerospace. Dans son communiqué de presse, Pratt & Whitney précise seulement que la société est spécialisée dans la conception et la fabrication de rétrofits d’Antonov An-2 et d’avions civils en matériaux composites.

Avant Nimbus Aerospace, d’autres sociétés ont « turbinisé » des Antonov An-2, telle la compagnie MAIT Mongoliane Airlines.

 

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Global Airlines annonce ses premiers vols en Airbus A380

La toute nouvelle compagnie britannique, qui compte exploiter exclusivement des Airbus A380, a annoncé ses… Read More

26 mars 2025

Crash de deux Alphajet de la Patrouille de France en entrainement

L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More

25 mars 2025

L’A400M prend la PO !

La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More

25 mars 2025

le Congrès Aerial Fire Fighting Europe 2025 se pose à Bordeaux

Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More

25 mars 2025

Revoilà le Bell 214ST !

Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More

25 mars 2025

Aero Friedrichshafen 2025 sous le signe du durable

Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More

25 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.