Nimbus Aerospace a choisi le turbopropulseur PT6A-67T pour rétrofiter la « nouvelle génération » de l’Antonov-2, les Legenda 550 et 570. La société ambitionne de vendre 100 appareils en Russie, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est.
Le motoriste canadien a annoncé que la société Nimbus Aerospace a choisi le turbopropulseur PT6A-67T pour remotoriser l’Antonov An-2.
Cette « nouvelle génération » de l’avion utilitaire est déclinée en deux versions baptisées Legenda 550 et Legenda 570, dont le détail n’a pas été communiqué.
« Cet Antonov-2 de nouvelle génération » précise Pratt & Whitney, « devrait être lancé en 2022 en tant qu’avion régional commercial pouvant emporter 12 passagers. »
Peu d’informations sont disponibles sur Nimbus Aerospace. Dans son communiqué de presse, Pratt & Whitney précise seulement que la société est spécialisée dans la conception et la fabrication de rétrofits d’Antonov An-2 et d’avions civils en matériaux composites.
Avant Nimbus Aerospace, d’autres sociétés ont « turbinisé » des Antonov An-2, telle la compagnie MAIT Mongoliane Airlines.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More