Nimbus Aerospace a choisi le turbopropulseur PT6A-67T pour rétrofiter la « nouvelle génération » de l’Antonov-2, les Legenda 550 et 570. La société ambitionne de vendre 100 appareils en Russie, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est.
Le motoriste canadien a annoncé que la société Nimbus Aerospace a choisi le turbopropulseur PT6A-67T pour remotoriser l’Antonov An-2.
Cette « nouvelle génération » de l’avion utilitaire est déclinée en deux versions baptisées Legenda 550 et Legenda 570, dont le détail n’a pas été communiqué.
« Cet Antonov-2 de nouvelle génération » précise Pratt & Whitney, « devrait être lancé en 2022 en tant qu’avion régional commercial pouvant emporter 12 passagers. »
Peu d’informations sont disponibles sur Nimbus Aerospace. Dans son communiqué de presse, Pratt & Whitney précise seulement que la société est spécialisée dans la conception et la fabrication de rétrofits d’Antonov An-2 et d’avions civils en matériaux composites.
Avant Nimbus Aerospace, d’autres sociétés ont « turbinisé » des Antonov An-2, telle la compagnie MAIT Mongoliane Airlines.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More