L’application gratuite de préparation et de suivi de vol AirMate a lancé la version 3 pour iOs. Les développeurs ont ajouté une vision synthétique sur l’écran partagé de la tablette ou du smartphone.
Les développeurs de l’application AirMate ont profité du salon France Air Expo de Lyon (9 au 11 juin 2022) pour annoncer une évolution majeure de leur application.
AirMate, qui demeure entièrement gratuite, intègre désormais dans sa version 3.X pour iOs une vision synthétique. Basée sur le profil de vol généré par l’application lorsque le pilote définit son tracé de navigation, les données de la vision synthétique sont générées en direct et en continu sans avoir à télécharger des données qui alourdiraient l’application.
Actuellement disponible uniquement sous iOs, la vision synthétique sera proposée également sur la version Android dans le courant de l’été 2022. Cette nouvelle fonctionnalité s’enrichira progressivement de données affichées telles que la position des aérodromes.
AirMate est utilisée actuellement sur 30.000 smartphones et tablettes en France et 170.000 dans 200 pays.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More