Publicité
Aviation Générale – brèves

L’application Garmin Pilot App passe à l’IFR

Published by
Fabrice Morlon

Garmin annonce l’ajout de nouvelles fonctionnalités à son application de préparation, de suivi et de gestion de vols, Pilot App. Des outils IFR sont désormais intégrés, qui permettent de faire un lien avec les solutions avioniques professionnelles Garmin : procédures d’approches au instruments, départs et arrivées, circuits d’attente…

Avec la version 10 de Pilot App, l’application de Garmin offre en option la possibilité de charger et d’activer les procédures d’approches, d’arrivées et de départs (STAR et SID). Les circuits d’attente publiés dans le cadre des approches interrompues peuvent également être ajoutées au plan de vol. Lorsque le pilote active une procédure qui comporte des altitudes contraintes, celles-ci sont automatiquement intégrées au plan de vol sur l’application. De la même manière, les procédures avec un « radius-to-fix » peuvent être activées via Pilot App.

© Garmin Les données de route permettent de visualiser toutes les données nécessaires à une route définie : le pilote peut ainsi vérifier que toutes les données nécessaires au vol sont téléchargées dans Pilot App.more
© Garmin Le sélecteur de procédures permet de choisir entre les SID, STAR et holdings les plus appropriées au vol défini.
© Garmin Un mode de plannification du vol dans la dimension verticale permet de mieux définir les hauteurs de survol et de placer des contraintes d'altitude sur des points donnés : waypoint, balise de radionavigation...more

L’outil de sélection des procédures à vue permet d’avoir une vision d’ensemble simultanée des procédures d’approche ou d’arrivée sur une carte, en parallèle du plan de vol, de manière à permettre le choix de la meilleure procédure pour le vol planifié ou en cours.

Le pilote peut désormais saisir des circuits d’attente personnalisés, qui peuvent être créés via un « fix » existant ou sur la base d’un point GPS défini par l’utilisateur. L’outil de planification verticale permet également d’insérer dans le plan de vol sur l’application des restrictions d’altitude de survol, par exemple sur une aide à la navigation ou un point GPS.

Pilot App est téléchargeable via l’Apple Store dans une version d’essai gratuite de 30 jours. La version payante Europe est ensuite proposée à 109,99 € à l’année.

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024
Publicité