Le sélecteur de procédures permet de choisir la plus appropriée en fonction de la route. © Garmin
Garmin annonce l’ajout de nouvelles fonctionnalités à son application de préparation, de suivi et de gestion de vols, Pilot App. Des outils IFR sont désormais intégrés, qui permettent de faire un lien avec les solutions avioniques professionnelles Garmin : procédures d’approches au instruments, départs et arrivées, circuits d’attente…
Avec la version 10 de Pilot App, l’application de Garmin offre en option la possibilité de charger et d’activer les procédures d’approches, d’arrivées et de départs (STAR et SID). Les circuits d’attente publiés dans le cadre des approches interrompues peuvent également être ajoutées au plan de vol. Lorsque le pilote active une procédure qui comporte des altitudes contraintes, celles-ci sont automatiquement intégrées au plan de vol sur l’application. De la même manière, les procédures avec un « radius-to-fix » peuvent être activées via Pilot App.
L’outil de sélection des procédures à vue permet d’avoir une vision d’ensemble simultanée des procédures d’approche ou d’arrivée sur une carte, en parallèle du plan de vol, de manière à permettre le choix de la meilleure procédure pour le vol planifié ou en cours.
Le pilote peut désormais saisir des circuits d’attente personnalisés, qui peuvent être créés via un « fix » existant ou sur la base d’un point GPS défini par l’utilisateur. L’outil de planification verticale permet également d’insérer dans le plan de vol sur l’application des restrictions d’altitude de survol, par exemple sur une aide à la navigation ou un point GPS.
Pilot App est téléchargeable via l’Apple Store dans une version d’essai gratuite de 30 jours. La version payante Europe est ensuite proposée à 109,99 € à l’année.
F.M.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.