Garmin Aviation a mis à jour Garmin Pilot vers la version 10.3. L’application de préparation et de suivi de vol de Garmin présente désormais les NOTAM sous forme visuelle, directement sur la carte de navigation mobile.
Disponible pour les appareils mobiles Apple, la dernière version de l’application Garmin Pilot apporte une représentation visuelle des NOTAM en surimpression de la carte affichée sur l’appareil mobile.
Apparaissant sous la forme d’un cercle ou d’une polygone précisant l’espace concerné, la représentation du NOTAM est associée à un code couleur. En jaune, les NOTAM qui seront actifs dans les prochaines 24 heures. En rouge, les NOTAM précisant une interdiction ou un danger. Orange pour les NOTAM d’alerte et d’avertissement tels ceux précisant des entraînements militaires. En gris les NOTAM touchant aux espaces aériens, aux procédures ou à la réglementation. En violet, les NOTAMS divers tels que les zones de parachutage.
Les obstacles signalés par NOTAM sont également représentés sur la « moving map » en rose .
L’application est disponible sur l’Apple Store pour un essai gratuit de 30 jours. A l’issue de la période d’essai, il en coûtera 109,99 € pour la version Europe Standard.
F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More