Les NOTAM sont désormais affichés sur la carte mobile et depuis la page "plan de vol" sous forme brute ou décodée. © Garmin
Garmin Aviation a mis à jour Garmin Pilot vers la version 10.3. L’application de préparation et de suivi de vol de Garmin présente désormais les NOTAM sous forme visuelle, directement sur la carte de navigation mobile.
Disponible pour les appareils mobiles Apple, la dernière version de l’application Garmin Pilot apporte une représentation visuelle des NOTAM en surimpression de la carte affichée sur l’appareil mobile.
Les NOTAM sont affichés suivant un code couleur. © Garmin
Apparaissant sous la forme d’un cercle ou d’une polygone précisant l’espace concerné, la représentation du NOTAM est associée à un code couleur. En jaune, les NOTAM qui seront actifs dans les prochaines 24 heures. En rouge, les NOTAM précisant une interdiction ou un danger. Orange pour les NOTAM d’alerte et d’avertissement tels ceux précisant des entraînements militaires. En gris les NOTAM touchant aux espaces aériens, aux procédures ou à la réglementation. En violet, les NOTAMS divers tels que les zones de parachutage.
Les obstacles signalés par NOTAM sont également représentés sur la « moving map » en rose .
La vue de profil du vol a été améliorée dans cette nouvelle version de l’application. Des données ont été ajoutées au profil : météo et autres trafics par le biais de l’ADS-B notamment. © Garmin
L’application est disponible sur l’Apple Store pour un essai gratuit de 30 jours. A l’issue de la période d’essai, il en coûtera 109,99 € pour la version Europe Standard.
F.M.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.