La startup française Air Espace Drone a développé un outil gratuit pour les télépilotes professionnels leur permettant de préparer leurs missions. Connectée avec les services de la DSAC, l’application FlyBy offre une analyse réglementaire et géographique en temps réel pour faciliter les travaux avec drones.Spécialisée dans la captation de données et la gestion du trafic aérien basse altitude, Air Espace Drone, basée à Gardanne, a développé une solution de préparation pour les missions drones.
FlyBy a pour objectif de simplifier la préparation du travail aérien des télépilotes professionnels en leur proposant un outil complet. Lié à la plateforme Alpha Tango de la DSAC, FlyBy permet de déclarer son activité et le vol prévu à la Préfecture du lieu et aux gestionnaires d’espaces aériens.
Pour préparer sa mission, le télépilote dessine un polygone sur le lieu du travail aérien. FlyBy vérifie alors si la réglementation permet ou non la mission prévue. En analysant et en croisant les données aéronautiques issues des NOTAM et des zones réglementées, avec celles des espaces naturels, de la couverture réseau, de la densité de population et en fonction du modèle de drone utilisé, FlyBy est en mesure de valider la faisabilité de la mission.
L’outil, gratuit pour les télépilotes, est aussi destiné aux gestionnaires d’espaces aériens pour sécuriser les sites et suivre en temps réel les évolutions de drones.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More