L'application Paladin VFR permet d'afficher l'architecture des différentes classes d'espaces aériens scannés depuis une carte du SIA. © Mathias Chevalier
Paladin VFR est une application d’aide à la préparation de navigations VFR. Sa particularité est de transformer les cartes papier produite par le SIA en les scannant avec son appareil mobile. L’application affiche en 3D et en réalité augmentée les espaces aériens pour une meilleure prise en compte de leurs limites.
Paladin VFR est une toute jeune application pour smartphones et tablettes développée par Mathias Chevalier. De manière à se différencier d’une offre déjà conséquente d’applications d’aide à la préparation de navigations VFR, le développeur a fait le pari de la réalité augmentée.
Il suffit de survoler les cartes papier du SIA au 1:250 000e pour voir apparaître sur son appareil mobile les différents espaces aériens en 3D. L’architecture des CTR et RMZ, les zones P et R, les limites des SIV et leurs fréquences apparaissent alors en volumes, indiquant leur extension verticale et horizontale.
L’application est dédiée aux pilotes privés et télé-pilotes de drones, mais aussi aux instructeurs pour une utilisation pédagogique. L’objectif du développeur est de fournir avec cette application une meilleure visibilité du volume des différents espaces aériens, de manière à limiter les intrusions.
L’application Paladin VFR est proposée pour 11,99 euros par an pour les smartphones et tablettes Android et iOs. Une version de démonstration est également disponible, avec des fonctions limitées.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.