En plus des cartes VAC, Sofia VAC permet de visualiser les zones P, D et R ainsi que les TMA, CTR, VOR et points VFR. © SIA
Sofia est de retour, cette fois en version application tablette. Sofia VAC permet de consulter les cartes des terrains, et de visualiser les informations relatives aux espaces aériens. Des fonctionnalités limitées, qui devraient évoluer « très régulièrement. »Le Service d’Information Aéronautique (SIA) a lancé sa nouvelle application, Sofia VAC. Disponible sur l’Apple Store et Google Play, l’outil n’est pour le moment disponible que pour les tablettes.
Après une apparition furtive de Sofia Briefing en remplacement d’Olivia en juillet 2021, Sofia est de retour, mais dans une version qui demeure encore légère.
Sofia VAC est un outil de consultations des cartes VAC, comme son nom l’indique. Elle permet également de consulter les informations d’espaces aériens, des zones dangereuses et interdites.
Les cartes VAC sont téléchargeables pour une consultation hors ligne. L’utilisateur est averti des mises à jour de manière à conserver une information actualisée.
Le SIA précise qu’il envisage de faire évoluer son nouveau service « très régulièrement. » Pour le moment, l’application fournit un service limité, nombre d’applications gratuites proposant le même service offrent en plus des outils de préparation et de suivi de vol. A suivre!
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.