Publicité
Aviation Générale – brèves

L’après AvGas 100LL c’est pour maintenant !

Published by
Aerobuzz

Alors que la commercialisation des premiers carburants de substitution à l’essence avion a débuté la semaine dernière aux USA, en Europe et en France, les pilotes d’avions légers ne semblent pas s’inquiéter de la fin programmée de l’AvGas 100LL. On en parle, mardi 12 novembre 2024, en direct sur JumpSeat.

Et d’abord : pourquoi l’AvGas 100LL sera interdite, à partir de 2030 ? Les avions légers peuvent-ils voler avec un autre carburant ? Si oui, pourquoi les pilotes ne le font-ils pas ? Que vous inspirent GAMI et Swift ? Pourquoi, d’un côté de l’Atlantique, les américains sont-ils à fond dans la recherche de nouveaux carburants ? Pourquoi le sujet ne semble pas préoccuper les pilotes français ? Un nouveau carburant ne risque-t-il pas de plomber le prix de l’heure de vol ?

Nous allons tenter de répondre à toutes ces questions et à toutes les questions que vous vous posez avec Gilles Rosenberger. Cet ingénieur aéronautique a débuté sa carrière à la Socata à Tarbes. Il a été directeur de Voltair, la filiale d’Airbus qui développait l’avion biplace électrique eFan qui a traversé la Manche en juillet 2015. Début 2024, il a créé la start up Neofuel pour développer et certifier un kit pour permettre aux moteurs Lycoming et Continental de fonctionner à tous types de carburants, notamment le super Ethanol E85… à 0,80 € le litre !

Rendez-vous avec Gilles Rosenberger et Gil Roy, mardi 12 novembre 2024, à midi, sur JumpSeat, la chaine Twitch d’Aerobuzz.fr.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025

Deux bombardiers d’eau FireBoss à Biscarrosse

Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.