Publicité
Aviation Générale – brèves

L’après AvGas 100LL c’est pour maintenant !

Published by
Aerobuzz

Alors que la commercialisation des premiers carburants de substitution à l’essence avion a débuté la semaine dernière aux USA, en Europe et en France, les pilotes d’avions légers ne semblent pas s’inquiéter de la fin programmée de l’AvGas 100LL. On en parle, mardi 12 novembre 2024, en direct sur JumpSeat.

Et d’abord : pourquoi l’AvGas 100LL sera interdite, à partir de 2030 ? Les avions légers peuvent-ils voler avec un autre carburant ? Si oui, pourquoi les pilotes ne le font-ils pas ? Que vous inspirent GAMI et Swift ? Pourquoi, d’un côté de l’Atlantique, les américains sont-ils à fond dans la recherche de nouveaux carburants ? Pourquoi le sujet ne semble pas préoccuper les pilotes français ? Un nouveau carburant ne risque-t-il pas de plomber le prix de l’heure de vol ?

Nous allons tenter de répondre à toutes ces questions et à toutes les questions que vous vous posez avec Gilles Rosenberger. Cet ingénieur aéronautique a débuté sa carrière à la Socata à Tarbes. Il a été directeur de Voltair, la filiale d’Airbus qui développait l’avion biplace électrique eFan qui a traversé la Manche en juillet 2015. Début 2024, il a créé la start up Neofuel pour développer et certifier un kit pour permettre aux moteurs Lycoming et Continental de fonctionner à tous types de carburants, notamment le super Ethanol E85… à 0,80 € le litre !

Rendez-vous avec Gilles Rosenberger et Gil Roy, mardi 12 novembre 2024, à midi, sur JumpSeat, la chaine Twitch d’Aerobuzz.fr.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Global Airlines annonce ses premiers vols en Airbus A380

La toute nouvelle compagnie britannique, qui compte exploiter exclusivement des Airbus A380, a annoncé ses… Read More

26 mars 2025

Crash de deux Alphajet de la Patrouille de France en entrainement

L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More

25 mars 2025

L’A400M prend la PO !

La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More

25 mars 2025

le Congrès Aerial Fire Fighting Europe 2025 se pose à Bordeaux

Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More

25 mars 2025

Revoilà le Bell 214ST !

Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More

25 mars 2025

Aero Friedrichshafen 2025 sous le signe du durable

Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More

25 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.