Lancée par Navblue en novembre 2021 à Dubaï, l’assistant électronique de vol Mission+ a été choisi par 8 compagnies aériennes. La solution modulaire développée par la filiale d’Airbus ambitionne de centraliser toutes les informations nécessaires à la mission et une application unique.
Mission+ a été conçu par Navblue en prenant en considération l’expérience des opérations aériennes et celle des pilotes d’Airbus ainsi que de plusieurs compagnies aériennes dans le monde.
L’application de Navblue regroupe toutes les informations nécessaire aux pilotes sur une interface représentée par un globe terrestre. Mission+ intègre les données et la documentation nécessaires à la mission, les check-list, les cartes de navigation et d’aéroports, les conditions météo en temps réel et les données de performances de l’avion.
L’assistant électronique de vol centralise toutes les informations nécessaires au vol, accessibles d’habitude via des sources multiples. L’objectif de Navblue étant de réduire la charge de travail des pilotes, de sa préparation jusqu’à la fin de la mission.
La plate-forme électronique est conçue sous forme de modules qui peuvent être personnalisés en fonction des besoins de la compagnie exploitante.
Depuis son lancement en novembre 2021, National Airlines, Air Transat, Peach Aviation, flyadeal et Air Malta utilisent le module de management de mission. Jazeera Airways, Cyprus Airways et Airbus
Transport International (ATI) utilisent quant à eux Mission+ à la fois pour les cartes et le management de mission.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More