Accueil » Aviation Générale – brèves » L’AT-3S, version 600 kg

L’AT-3S, version 600 kg

L'AT3-S présenté à Friedrichshafen. © Martin Roy / Aerobuzz.fr

La constructeur polonais Aero AT a dévoilé à Aero 2017 son projet de biplace AT-3 version « S » (catégorie VLA) qui offrira une masse maximale au décollage de 600 kg contre 582 kg.

Afin de d’offrir une plus grande marge de manœuvre aux pilotes, le constructeur polonais Aero AT, a décidé de porter officiellement la masse maximale au décollage de son biplace AT-3 de 582 à 600 kg. Pour parvenir à ce résultat, l’aile du LSA AT-4 se substitue à celle de l’AT-3 et les équipements ont été optimisés pour gagner en masse. C’est ainsi que le nouveau modèle est équipé de roues et de freins Beringer ou encore qu’une avionique plus légère...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Les Aero AT-2, AT-3 , AT-4 et maintenant AT-3S sont tous des copie de l’ingénieur français Jean Pottier, qui avais signé un contrat industriel avec Aerotech en Tchéquie
    pour la fabrication des lots de matière pour ce modèle (qu’il a baptisé Pottier P220S Koala) . Donc si vous achetez ce Aero AT-3S, vous achetez le savoir faire français.

    Cet avion est facile à piloter, et en même temps très réactif dans les commandes, comme une belle voiture de sport légère.
    Moi-même je possède l’original de M. Pottier..

    Répondre
  • Allez voir du côté d’Issoire, il y a un Simba avec un Continental IO240 et même 2 places en plus. C’est français.

    Répondre
  • Je souhaite acheter avec un moteur AVIATION sans réducteur à injection électronique

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.