L'AT3-S présenté à Friedrichshafen. © Martin Roy / Aerobuzz.fr
La constructeur polonais Aero AT a dévoilé à Aero 2017 son projet de biplace AT-3 version « S » (catégorie VLA) qui offrira une masse maximale au décollage de 600 kg contre 582 kg.
Afin de d’offrir une plus grande marge de manœuvre aux pilotes, le constructeur polonais Aero AT, a décidé de porter officiellement la masse maximale au décollage de son biplace AT-3 de 582 à 600 kg. Pour parvenir à ce résultat, l’aile du LSA AT-4 se substitue à celle de l’AT-3 et les équipements ont été optimisés pour gagner en masse. C’est ainsi que le nouveau modèle est équipé de roues et de freins Beringer ou encore qu’une avionique plus légère...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les Aero AT-2, AT-3 , AT-4 et maintenant AT-3S sont tous des copie de l’ingénieur français Jean Pottier, qui avais signé un contrat industriel avec Aerotech en Tchéquie
pour la fabrication des lots de matière pour ce modèle (qu’il a baptisé Pottier P220S Koala) . Donc si vous achetez ce Aero AT-3S, vous achetez le savoir faire français.
Cet avion est facile à piloter, et en même temps très réactif dans les commandes, comme une belle voiture de sport légère.
Moi-même je possède l’original de M. Pottier..
Allez voir du côté d’Issoire, il y a un Simba avec un Continental IO240 et même 2 places en plus. C’est français.
Je souhaite acheter avec un moteur AVIATION sans réducteur à injection électronique