Publicité
Aviation Générale – brèves

L’AT-3S, version 600 kg

Published by
Aerobuzz

La constructeur polonais Aero AT a dévoilé à Aero 2017 son projet de biplace AT-3 version « S » (catégorie VLA) qui offrira une masse maximale au décollage de 600 kg contre 582 kg.

Afin de d’offrir une plus grande marge de manœuvre aux pilotes, le constructeur polonais Aero AT, a décidé de porter officiellement la masse maximale au décollage de son biplace AT-3 de 582 à 600 kg. Pour parvenir à ce résultat, l’aile du LSA AT-4 se substitue à celle de l’AT-3 et les équipements ont été optimisés pour gagner en masse. C’est ainsi que le nouveau modèle est équipé de roues et de freins Beringer ou encore qu’une avionique plus légère a été choisie.

L’AT3-S est motorisé avec le Rotax 912iS. Les clients auront le choix entre des réservoirs d’ailes de 120 litres ou un réservoir central avant unique de 65 ou 75 litres. L´avionique évolue également en version analogique ou a affichage numérique. La version S devrait être certifiée EASA à l’automne. Elle sera proposée à partir de 99.000 €. La configuration AT-3S glass cockpit VFR de nuit Long range sera disponible à 109. 500 €. L’ensemble des innovations introduites avec la version « S » seront prochainement validées en retrofit pour la flotte d AT-3 existante.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Les Aero AT-2, AT-3 , AT-4 et maintenant AT-3S sont tous des copie de l'ingénieur français Jean Pottier, qui avais signé un contrat industriel avec Aerotech en Tchéquie
    pour la fabrication des lots de matière pour ce modèle (qu'il a baptisé Pottier P220S Koala) . Donc si vous achetez ce Aero AT-3S, vous achetez le savoir faire français.

    Cet avion est facile à piloter, et en même temps très réactif dans les commandes, comme une belle voiture de sport légère.
    Moi-même je possède l'original de M. Pottier..

  • Allez voir du côté d'Issoire, il y a un Simba avec un Continental IO240 et même 2 places en plus. C'est français.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité