L'école de pilotage ATP FLight School exploite une flotte de plus de 200 Cessna C172 Skyhawk. © Textron Aviation
Après une perte de puissance, un monomoteur Cessna C172 de l’école de pilotage ATP Flight School a été contraint d’atterrir, de nuit, sur une autoroute de l’Utah, aux États-Unis. L’embouteillage qui a suivi a créé un carambolage dans lequel un automobiliste est décédé.
Le 2 décembre 2024, vers 20h10, un Cessna C172 d’ATP FLight School avec un élève pilote et un instructeur à bord a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence sur une autoroute de Payson, dans l’Utah.
Le monomoteur s’est posé sur l’autoroute mais s’est arrêté, d’après les services de police de l’Utah Highway Patrol, dans une zone mal éclairée. L’avion étant également peu ou pas éclairé, les automobilistes arrivant sur le lieu de l’atterrissage n’ont pas vu l’aéronef à temps et l’ont percuté. Un accident en chaîne s’est alors développé.
Quatre personnes se trouvant dans les voitures impliquées dans l’accident ont été transportées à l’hôpital. L’une d’entre elles est décédée de ses blessures. L’instructeur et l’élève n’ont pas été blessés. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la panne moteur. L’aérodrome le plus proche se situe à 12 km au nord du lieu de l’atterrissage du C172, à Spanish Fork.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.