Le BIA est une porte d’entrée dans le monde aéronautique dès le collège. © FFA
A travers le partenariat noué entre la Fédération française aéronautique et le créateur de prêt-à-porter Aerobatix, 10 jeunes de 14 à 21 ans issus du BIA (Brevet d’initiation aéronautique) 2017 vont bénéficier d’une bourse de 1.000€ en heures de vol pour les aider dans leur formation de pilote.
Destiné à tous les jeunes de 14 à 21 ans inscrits dans une formation BIA et détenteurs d’une licence fédérale «Jeunes Ailes» dans un aéroclub fédéral, le Challenge BIA Aerobatix a été initié par le partenaire fédéral Aerobatix afin de les encourager dans leurs démarches pour devenir pilotes. Cette année, 20% des candidats sont des jeunes filles. Cette année, le jury a décidé de doter non pas 10 jeunes mais 13, compte tenu de la qualité des dossiers présentés.
Cette année, les dossiers reçus ont été analysés par le jury composé de Kévin DUPUCH – Secrétaire Général de la FFA, Président de la commission Recrutement et Jeunes et pilote de ligne, Danièle BARRIL – Membre du Comité Directeur de la FFA, Vice-Présidente de la commission Recrutement et Jeunes et présidente d’aéroclub, et de Yaël BENHAMOU – Présidente fondatrice d’Aerobatix.
Découvrez ci-dessous les 13 lauréats du Challenge BIA-Aerobatix 2017 :
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.