Le BIA est une porte d’entrée dans le monde aéronautique dès le collège. © FFA
A travers le partenariat noué entre la Fédération française aéronautique et le créateur de prêt-à-porter Aerobatix, 10 jeunes de 14 à 21 ans issus du BIA (Brevet d’initiation aéronautique) 2017 vont bénéficier d’une bourse de 1.000€ en heures de vol pour les aider dans leur formation de pilote.
Destiné à tous les jeunes de 14 à 21 ans inscrits dans une formation BIA et détenteurs d’une licence fédérale «Jeunes Ailes» dans un aéroclub fédéral, le Challenge BIA Aerobatix a été initié par le partenaire fédéral Aerobatix afin de les encourager dans leurs démarches pour devenir pilotes. Cette année, 20% des candidats sont des jeunes filles. Cette année, le jury a décidé de doter non pas 10 jeunes mais 13, compte tenu de la qualité des dossiers présentés.
Cette année, les dossiers reçus ont été analysés par le jury composé de Kévin DUPUCH – Secrétaire Général de la FFA, Président de la commission Recrutement et Jeunes et pilote de ligne, Danièle BARRIL – Membre du Comité Directeur de la FFA, Vice-Présidente de la commission Recrutement et Jeunes et présidente d’aéroclub, et de Yaël BENHAMOU – Présidente fondatrice d’Aerobatix.
Découvrez ci-dessous les 13 lauréats du Challenge BIA-Aerobatix 2017 :
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
This website uses cookies.