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L’Autoland et l’Autothrottle de Garmin certifiés EASA pour le retrofit des King Air 200

Pour fonctionner, l'Autoland a besoin d'une automanette et d'une avionique compatible. Le King Air 200 avec G1000 NXi peut désormais être retrofité en Europe avec les deux systèmes Garmin. © Garmin

Garmin a annoncé que l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a délivré l'autorisation de proposer les solutions Autoland et Autothrottle sur le marché du rétrofit, en commençant par les bimoteurs de la série King Air 200 équipés du G1000 NXi.

Le King Air 200 a été mis sur le marché il y a plus de 50 ans, et c’est la première fois que les systèmes Autoland et Autothrottle de Garmin sont proposés aux propriétaires et aux opérateurs européens de bimoteurs en tant que solution de rétrofit.

Les deux systèmes sont désormais disponibles en retrofit pour les King Air 200 équipés d’une avionique G1000 NXi.

L’automanette est pleinement intégrée au G1000 NXi et gère la position des manettes de puissance des moteurs depuis le décollage jusqu’à l’atterrissage. © Garmin

Évolution du célèbre G1000, le NXi intègre une vision synthétique, une représentation 3D des bâtiments avec SafeTaxi ainsi qu’une protection électronique pour la stabilité (ESP). Pour intégrer la fonction Autoland, l’avionique a besoin d’une automanette qui gère la puissance et assure aussi la protection des moteurs.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

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