Publicité
Aviation Générale – brèves

L’Autoland et l’Autothrottle de Garmin certifiés EASA pour le retrofit des King Air 200

Published by
Fabrice Morlon

Garmin a annoncé que l’Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a délivré l’autorisation de proposer les solutions Autoland et Autothrottle sur le marché du rétrofit, en commençant par les bimoteurs de la série King Air 200 équipés du G1000 NXi.

Le King Air 200 a été mis sur le marché il y a plus de 50 ans, et c’est la première fois que les systèmes Autoland et Autothrottle de Garmin sont proposés aux propriétaires et aux opérateurs européens de bimoteurs en tant que solution de rétrofit.

Les deux systèmes sont désormais disponibles en retrofit pour les King Air 200 équipés d’une avionique G1000 NXi.

L’automanette est pleinement intégrée au G1000 NXi et gère la position des manettes de puissance des moteurs depuis le décollage jusqu’à l’atterrissage. © Garmin

Évolution du célèbre G1000, le NXi intègre une vision synthétique, une représentation 3D des bâtiments avec SafeTaxi ainsi qu’une protection électronique pour la stabilité (ESP). Pour intégrer la fonction Autoland, l’avionique a besoin d’une automanette qui gère la puissance et assure aussi la protection des moteurs.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

« Dassault sera incontournable dans le futur ! »

Au moment où l'Europe n'a d'autre choix que de prendre en main sa Défense, Eric… Read More

6 mars 2025

Les drones de combat entrent dans la nomenclature officielle US

Il faudra désormais parler de YFQ-42A et YFQ-44A pour les prototypes de General Atomics et… Read More

6 mars 2025

L’Argentine réceptionne son premier F-16

Le premier F-16 acquis d’occasion auprès du Danemark a été dévoilé par Buenos Aires. (suite…) Read More

5 mars 2025

Deux nouveaux avions rares pour le musée Espace Air Passion

Les collections du musée Espace Air Passion d'Angers se sont enrichies de deux nouveaux avions… Read More

5 mars 2025

Un Sukhoi Su-35 à l’abordage d’un MQ-9 Reaper français

Un drone MQ-9 Reaper de l’armée de l’Air et de l’Espace harcelé par un Sukhoi… Read More

5 mars 2025

La France accélère dans les drones MALE

Après des années de passivité, la France se réveille sur la question des drones Moyenne… Read More

5 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.