Pour fonctionner, l'Autoland a besoin d'une automanette et d'une avionique compatible. Le King Air 200 avec G1000 NXi peut désormais être retrofité en Europe avec les deux systèmes Garmin. © Garmin
Garmin a annoncé que l’Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a délivré l’autorisation de proposer les solutions Autoland et Autothrottle sur le marché du rétrofit, en commençant par les bimoteurs de la série King Air 200 équipés du G1000 NXi.
Le King Air 200 a été mis sur le marché il y a plus de 50 ans, et c’est la première fois que les systèmes Autoland et Autothrottle de Garmin sont proposés aux propriétaires et aux opérateurs européens de bimoteurs en tant que solution de rétrofit.
Les deux systèmes sont désormais disponibles en retrofit pour les King Air 200 équipés d’une avionique G1000 NXi.
Évolution du célèbre G1000, le NXi intègre une vision synthétique, une représentation 3D des bâtiments avec SafeTaxi ainsi qu’une protection électronique pour la stabilité (ESP). Pour intégrer la fonction Autoland, l’avionique a besoin d’une automanette qui gère la puissance et assure aussi la protection des moteurs.
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More
This website uses cookies.