Publicité
Aviation Générale – brèves

L’Autoland et l’Autothrottle de Garmin certifiés EASA pour le retrofit des King Air 200

Published by
Fabrice Morlon

Garmin a annoncé que l’Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a délivré l’autorisation de proposer les solutions Autoland et Autothrottle sur le marché du rétrofit, en commençant par les bimoteurs de la série King Air 200 équipés du G1000 NXi.

Le King Air 200 a été mis sur le marché il y a plus de 50 ans, et c’est la première fois que les systèmes Autoland et Autothrottle de Garmin sont proposés aux propriétaires et aux opérateurs européens de bimoteurs en tant que solution de rétrofit.

Les deux systèmes sont désormais disponibles en retrofit pour les King Air 200 équipés d’une avionique G1000 NXi.

L’automanette est pleinement intégrée au G1000 NXi et gère la position des manettes de puissance des moteurs depuis le décollage jusqu’à l’atterrissage. © Garmin

Évolution du célèbre G1000, le NXi intègre une vision synthétique, une représentation 3D des bâtiments avec SafeTaxi ainsi qu’une protection électronique pour la stabilité (ESP). Pour intégrer la fonction Autoland, l’avionique a besoin d’une automanette qui gère la puissance et assure aussi la protection des moteurs.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025

Aura Aero regarde du côté des drones

Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More

15 avril 2025

Une opportunité à saisir pour les Cadets du RSA

A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More

15 avril 2025

Un Van’s RV-9A au diesel avec le Continental CD-155

En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More

15 avril 2025

Coulson rachète quatre C-130H ex-RNZAF

Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More

15 avril 2025

L’eVTOL japonais SkyDrive en vol pour l’Expo 2025 Osaka

SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.