Publicité
Aviation Générale – brèves

L’aviation générale recense ses besoins en personnels

Published by
Gil Roy

Le Groupement des Industriels et Professionnels de l’Aviation Générale (GIPAG France) lance une étude sur les besoins de recrutement du secteur. Elle s’adresse à l’ensemble de ses professionnels qu’ils soient adhérents ou non du groupement.

« L’Aéro recrute » est la grande campagne de sensibilisation lancée par le GIFAS (Groupement des industries françaises de l’aéronautique et du spatial) pour encourager les jeunes et les moins jeunes à se tourner vers l’aéronautique. Les industriels évaluent leurs besoins à 15.000 emplois pour la seule année 2023. L’aviation générale n’entre pas dans ce compte, mais elle, aussi, est confrontée à une urgence, en matière de recrutement.

Scanner le QR Code pour accéder directement au questionnaire.

Quel que soit leur domaine, les entreprises rencontrent d’énormes difficultés à pourvoir les postes vacants. Le GIPAG a décidé de centraliser les informations. « L’objectif est de connaître les éventuels postes à pourvoir au sein des entreprises ; cela doit permettre de réfléchir ensemble à une stratégie pour identifier les profils et trouver des solutions. », explique Françoise Horiot, Présidente du Comité Stratégique du GIPAG. Afin de cerner de manière précise la problématique des recrutements, l’enquête s’adresse à l’ensemble des professionnels qu’ils soient adhérents ou non du groupement.

A noter que le GIPAG sera présent, en tant qu’exposant, au salon Aero de Friedrichshafen (19-22 avril 2023). Une manière d’aller au-devant des professionnels de l’aviation générale et d’aborder avec eux, les nombreux sujets de préoccupation du moment. La difficulté de recrutement n’est qu’un parmi d’autres. « Notre groupement existe depuis plusieurs dizaines d’années et s’efforce de fédérer, au sein d’une même instance de dialogue, des professionnels confrontés à des réglementations souvent opaques et donc complexes à mettre en place. De ce fait, la raison d’être du GIPAG France est de porter auprès des instances concernées des remarques, voire des réclamations sur des sujets qui entravent la bonne marche de nos entreprises. Le GIPAG France se veut également un lieu d’échanges et de partages des bonnes pratiques, des solutions de terrain qui ont fait leurs preuves. »

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.