Publicité
Aviation Générale – brèves

L’aviation générale recense ses besoins en personnels

Published by
Gil Roy

Le Groupement des Industriels et Professionnels de l’Aviation Générale (GIPAG France) lance une étude sur les besoins de recrutement du secteur. Elle s’adresse à l’ensemble de ses professionnels qu’ils soient adhérents ou non du groupement.

« L’Aéro recrute » est la grande campagne de sensibilisation lancée par le GIFAS (Groupement des industries françaises de l’aéronautique et du spatial) pour encourager les jeunes et les moins jeunes à se tourner vers l’aéronautique. Les industriels évaluent leurs besoins à 15.000 emplois pour la seule année 2023. L’aviation générale n’entre pas dans ce compte, mais elle, aussi, est confrontée à une urgence, en matière de recrutement.

Scanner le QR Code pour accéder directement au questionnaire.

Quel que soit leur domaine, les entreprises rencontrent d’énormes difficultés à pourvoir les postes vacants. Le GIPAG a décidé de centraliser les informations. « L’objectif est de connaître les éventuels postes à pourvoir au sein des entreprises ; cela doit permettre de réfléchir ensemble à une stratégie pour identifier les profils et trouver des solutions. », explique Françoise Horiot, Présidente du Comité Stratégique du GIPAG. Afin de cerner de manière précise la problématique des recrutements, l’enquête s’adresse à l’ensemble des professionnels qu’ils soient adhérents ou non du groupement.

A noter que le GIPAG sera présent, en tant qu’exposant, au salon Aero de Friedrichshafen (19-22 avril 2023). Une manière d’aller au-devant des professionnels de l’aviation générale et d’aborder avec eux, les nombreux sujets de préoccupation du moment. La difficulté de recrutement n’est qu’un parmi d’autres. « Notre groupement existe depuis plusieurs dizaines d’années et s’efforce de fédérer, au sein d’une même instance de dialogue, des professionnels confrontés à des réglementations souvent opaques et donc complexes à mettre en place. De ce fait, la raison d’être du GIPAG France est de porter auprès des instances concernées des remarques, voire des réclamations sur des sujets qui entravent la bonne marche de nos entreprises. Le GIPAG France se veut également un lieu d’échanges et de partages des bonnes pratiques, des solutions de terrain qui ont fait leurs preuves. »

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.