Pour les Fédérations regroupées au sein du CNFAS, nul doute que voler est légal dès le 11 mai... © Erwan Garel / erwangarel.com
« Au delà de l’inquiétude légitime des pratiquants, une telle situation ne peut que conduire à la confusion » a précisé la FFA sur sa page officielle Facebook. Il faut dire que les Présidents des Fédérations d’aviation légère et sportive s’impatientent et se questionnent face à l’absence (pour l’heure) de position officielle des autorités dont la DGAC sur les modalités de reprise des vols. Dans un nouveau communiqué commun au sein du CNFAS diffusé dimanche 10 mai 2020 en fin de journée à...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
« On n’y parle pas de vols d’instruction »
Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 : Art. 5. La Loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n’est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.
Déclaration universelle des Droits d l’Homme et du Citoyen de 1948 : Article 29, alinéa 2: Dans l’exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n’est soumis qu’aux limitations établies par la loi …
Traduction en langage courant : Tout ce qui n’est pas interdit est permis
Je ne contreviendrais pas à une article de code, un arrêté, une instruction, une décision, voire à une circulaire; mais je m’interroge sur la portée d’un « communiqué de presse » lorsqu’il s’agit d’imposer une contrainte règlementaire. Quelqu’un peut-il m’éclairer? Merci, surtout si la réponse émane de l’Autorité.
La DGAC a fait un communiqué de presse intitulé interdiction, c‘est pas compliqué d‘en refaire un qui va dans le même sens avec marqué autorisation. Je ne vois pas le problème,.
J ai l‘impression que l‘on veut nous faire faire un passage force.
Pas avec mes licences les gars.
La préfecture maritime a autorisé la plaisance.
La DGAC peut faire la même chose.
Le conseil que je donne vous voulez voler, posez un plan de vol et nous forceront les autorités à autoriser clairement les vols
Oui mais le risque n’est il pas que comme en Espagne a une certaine époque, pour voler en planeur il fallait un plan de vol , et que donc nos instances en prennent l’habitude et nous obligent à déclarer n’importe quel vol . Il faut insister sur le fait de voler ne met en danger personne et que nous sommes capables d’être responsable , comme nous l’avons toujours été. A trop réglementer, interdire etc se sera n’importe quoi. Lutter pour notre liberté doit être notre raison d’être.
L’idée du plan de vol est simple, il n’est pas clair a cet instant si nous avons le droit de voler ou pas, tu poses un plan de vol s’ils t ‘autorisent tu voles sinon tu ne voles pas.
Je ne vois même pas où est le débat. Évidemment qu’on peut aller voler si on veut.
Le décret publié à ce jour ne restreint pas la liberté de circuler, que ce soit en vélo, en trottinette ou en avion. On ne va pas attendre de chaque autorité de tutelle, de la fédération de vélo ou de trottinette de nous faire une explication de texte.
Si tu ne vois pas où est le débat je t’invite à relire l’article. On y parle de vols d’instruction.