En janvier 2020, le prototype de l'avion électrique Alice de la start up israélienne Eviation Aircraft a été détruit par un incendie. © Eviation
Quatorze mois après avoir signé le contrat avec Eviation, GKN Aerospace a livré les premiers éléments de l’avion électrique Alice : les ailes et l’empennage papillon en matériaux composites avec leurs câblages, ainsi que les systèmes de connexion électriques. Les éléments, conçus sur plusieurs sites au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ont été réunis et assemblés sur le tout nouveau site d’assemblage final de GKN Aerospace à Bristol.
Si Eviation communique peu depuis l’incendie de l’un des deux prototypes en janvier 2020,...
8 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bof ! la question de savoir comment le contrôler en cas de panne moteur n’est absolument pas un problème puisqu’il n’entrera jamais en exploitation …….
Personne n’a posé la question de savoir comment cet aéronef se contrôle en cas de perte d’un des deux propulseurs (ou hélices)… 😕
Sous forme de QCM :
1. sans objet car l’électrique est fiable à 100 %
2. en arrêtant l’autre moteur.
Difficile à voir mais il y a un moteur dans la queue. De plus un système auto d’équilibrage de la puissance des moteurs en bout d’ailes.
Il se contrôlera mal ! Le moteur au bout de l’aile dispose donc du bras de levier maximum pour mettre l’avion en dérapage. La dérive aura du mal à contrer le très puissant lacet créé par cette dissymétrie de puissance. La vitesse de contrôle avec un moteur d’aile en moins va être très élevée, voir au delà de la vitesse maxi. Donc la seule solution en cas de perte d’un moteur d’aile sera d’arrêter l’autre moteur d’aile, et de compter uniquement sur le moteur arrière axial pour poursuivre le vol.
C’est ce qui m’ennuie avec le design de cet avion.
Bof ! la question de savoir comment le contrôler en cas de panne moteur n’est absolument pas un problème puisqu’il n’entrera jamais en exploitation …….
Le retour du train classique !!😀👍
DC
… et bientôt des champs d’aviation pour garantir la ponctualité des vols par tous vents 😉