GKN Aerospace a livré les premières ailes de l’avion électrique Alice, ainsi que l’empennage arrière et les systèmes de connexion électriques à l’avionneur israélien Eviation. Un nouveau vol du commuter de 9 places est annoncé en 2021.Quatorze mois après avoir signé le contrat avec Eviation, GKN Aerospace a livré les premiers éléments de l’avion électrique Alice : les ailes et l’empennage papillon en matériaux composites avec leurs câblages, ainsi que les systèmes de connexion électriques. Les éléments, conçus sur plusieurs sites au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ont été réunis et assemblés sur le tout nouveau site d’assemblage final de GKN Aerospace à Bristol.
Si Eviation communique peu depuis l’incendie de l’un des deux prototypes en janvier 2020, GKN Aerospace annonce toutefois un vol du commuter électrique de 9 places programmé au deuxième semestre 2021.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Bof ! la question de savoir comment le contrôler en cas de panne moteur n'est absolument pas un problème puisqu'il n'entrera jamais en exploitation .......
Personne n'a posé la question de savoir comment cet aéronef se contrôle en cas de perte d'un des deux propulseurs (ou hélices)... :?
Bof ! la question de savoir comment le contrôler en cas de panne moteur n'est absolument pas un problème puisqu'il n'entrera jamais en exploitation .......
Il se contrôlera mal ! Le moteur au bout de l'aile dispose donc du bras de levier maximum pour mettre l'avion en dérapage. La dérive aura du mal à contrer le très puissant lacet créé par cette dissymétrie de puissance. La vitesse de contrôle avec un moteur d'aile en moins va être très élevée, voir au delà de la vitesse maxi. Donc la seule solution en cas de perte d'un moteur d'aile sera d’arrêter l'autre moteur d'aile, et de compter uniquement sur le moteur arrière axial pour poursuivre le vol.
C'est ce qui m'ennuie avec le design de cet avion.
Difficile à voir mais il y a un moteur dans la queue. De plus un système auto d'équilibrage de la puissance des moteurs en bout d'ailes.
Sous forme de QCM :
1. sans objet car l’électrique est fiable à 100 %
2. en arrêtant l'autre moteur.
Le retour du train classique !!😀👍
DC
... et bientôt des champs d'aviation pour garantir la ponctualité des vols par tous vents 😉