Au salon de Farnborough (22-26 juillet 2024), Global Sky a signé un protocole d’accord avec VoltAero pour la précommande de 15 avions Cassio.
Si le protocole d’accord que vient de rendre public VoltAero au salon britannique se concrétise, Global Sky pourrait devenir le client de lancement, en Asie du Sud-Est, pour la famille d’avions électriques-hybrides Cassio. Dans cette perspective, les deux entreprises vont travailler à la définition des itinéraires et des opérations pour l’avion hybride-électrique, l’identification de la compatibilité avec les aéroports et la mise en place d’une infrastructure de recharge dans ces installations, ainsi que le développement d’un réseau de distribution pour le Cassio.
« L’infrastructure régionale de l’aviation en Asie du Sud-Est va évoluer rapidement dans les années à venir, avec un accent croissant sur la durabilité – ce qui crée un environnement propice à l’introduction de Cassio. Notre partenariat avec VoltAero arrive à point nommé pour répondre aux besoins croissants de cette région. », a déclaré Christian Duhain, PDG de Global Sky.
Global Sky fournit des services de négoce d’aéronefs aux propriétaires d’aéronefs, avec un accès exclusif à un vaste inventaire d’aéronefs à voilure fixe et à voilure tournante. Elle propose également une gamme complète de services complémentaires, notamment la gestion, le financement et l’assistance technique des aéronefs.
Dans ce cadre, la famille d’avions électriques-hybrides Cassio de VoltAero peut constituer une ligne de produits pour les opérateurs commerciaux régionaux, les compagnies de taxis aériens/charters, les propriétaires privés, ainsi que pour les services utilitaires de fret, de livraison postale et d’évacuation médicale (Medevac). Global Sky est intéressé par les trois versions : le Cassio 330 à cinq places, le Cassio 480 à six places et le Cassio 600 à 10-12 places.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More