La première campagne de vols de la saison 2022 qui a débuté à Payerne est consacrée à tester les nouveautés techniques en vol, avec la réalisation de plusieurs essais qui permettront de préparer l’avion à des vols à plus de 30.000 pieds.
L’équipe technique de SolarStratos a profité des 3 mois d’interruption pendant l’hiver pour effectuer des travaux d’amélioration sur l’avion.
Des cellules solaires ont été fixées sur la profondeur, l’instrumentation du cockpit et l’optimisation des contrôleurs de charge solaire des batteries ont été complétées. Une nouvelle hélice, plus grande et à pas variable, a été installée.
L’objectif est désormais d’atteindre progressivement des altitudes de plus en plus élevées durant les mois à venir.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More