David Porter a fait voler son RV-7 le 24 novembre 2017. Dick Van Grunsven, fondateur et directeur de Van's Aircraft, s'est félicité de ce 10.000 RV construit tout en mettant l'accent sur la communauté des constructeurs amateurs qui forment un réseau d'entraide à travers 50 pays © Van's Aircraft
David Porter aura passé 3 ans et demi à construire son RV-7 en kit, faisant de son avion le 10.000ème Van’s à prendre les airs, d’après Van’s Aircraft. L’avionneur a débuté en 1973 avec le RV-3 et estime atteindre les 20.000 exemplaires de RV construits en 2040.Van’s Aircraft a célébré le 10.000ème kit à prendre officiellement les airs le 24 novembre 2017, en Virginie, mais estime, dans son communiqué, que le chiffre est sans doute supérieur.
L’avionneur a débuté en 1973 en vendant les plans du RV-3 et calcule que, depuis 44 ans, un RV a pris les airs en moyenne tous les 1,6 jours. Toujours d’après les chiffres de Van’s Aircraft 360 appareils auraient été construits en 2016.
Deux versions des kits sont disponibles chez Van’s Aircraft : le standard et le « QuickBuild » qui propose des éléments déjà assemblés et qui permet de réduire le temps de construction de 35 à 40% en comparaison du kit standard © Van’s Aircraft
Le RV-7 de David Porter, dont c’est la première construction amateur, est équipé d’un Lycoming O-360-A1A, d’une hélice Hartzell et d’une avionique Garmin pour le VFR. C’est le 1.662ème RV-7 construit à ce jour. F.M.
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Pourquoi, sauf erreur, ces modèles ne sont pas classés par la DGAC en CNSK ?