La chute vertigineuse du prix du baril de pétrole se répercute évidemment à la pompe et en particulier sur les terrains d’aviation où le prix du litre d’essence avion 100LL est lui aussi à la baisse. Sur la cinquantaine d’aérodromes français où Warter Aviation est déjà implanté, les prix à la pompe atteignent même des records. Le nouveau venu sur le marché, propose en effet cette semaine à ses clients (gestionnaires et aéro-clubs), le litre de 100LL à 1,53 € (livraison comprise). Même margé, cela fait pour le pilote une économie substantielle par rapport à ce qu’il payait il y a encore six mois.
Warter Aviation est en train de bousculer un marché que se partageaient jusqu’à présent Total et BP. L’outsider polonais livre le carburant directement de sa raffinerie implantée en Pologne. Il ajuste ses tarifs chaque semaine en fonction du cours du Platts de Rotterdam, d’où une réactivité quasi immédiate aux fluctuations du marché pétrolier. La distribution en France est majoritairement faite par camion mais également en futs (195 ou 60 litres, disponible pour les deux carburants 100LL et UL91), ce qui permet de répondre à toutes les demandes.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.