Publicité

Le 1er Raid Hydravion de Biscarrosse à Monaco

Published by
Martin R.

L’Aéroclub Pierre-Georges Latécoère organise du 5 au 12 septembre 2015, aux côtés de ses partenaires l’Hydroclub de France, Aquitaine Hydravions et la Base Latécoère Catalane, le 1er Raid Hydravion reliant l’Atlantique à la Méditerranée. Six appareils – trois hydravions et trois hydro-ULM – décolleront de Biscarrosse pour rejoindre Monaco en passant par Carbonne (région toulousaine), Revel, Saint-Laurent-de-la-Salanque, Martigues, Marseille et Saint-Tropez.
 Les étapes du 1er Raid Hydravion
• Samedi 5 Septembre : Rassemblement à Biscarrosse.

• Dimanche 6 Septembre: Biscarosse / Carbone (région toulousaine).
• Lundi 7 Septembre: Carbonne / Revel

• Mardi 8 Septembre: Revel / Saint-Laurent-de-la-Salanque.

• Mercredi 9 Septembre : Saint-Laurent-de-la-Salanque / Martigues.
• Jeudi 10 Septembre: Martigues / Marseille / Martigues.

• Vendredi 11 Septembre : Martigues / Saint-Tropez.

• Samedi 12 Septembre : Saint-Tropez / Monaco.
Dans le prolongement de ses rallyes africain et sud-américain, ce raid d’un autre genre fait, à sa manière, revivre une autre facette de les multiples activités de Pier-Georges Latécoère.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le 1er Raid Hydravion de Biscarrosse à Monaco
    A l'heure ou petits terrains et aérodromes ferment par manque de moyens ou de place l'hydravion n'est-il pas la solution future?
    Nous savons que le globe terrestre est recouvert à soixante dix pour cent d'eau. Un pourcentage augmentant d'année en année avec le réchauffement climatique qui inquiète sérieusement les scientifiques. En proportion le nombre de terres submergées croit également et des populations entières du monde dont bon nombre d'îliens sont menacés. Les "plateformes aéro-nautiques" retrouvent alors leur sens premier et partant un avenir prometteur. En Europe, des pays à vocations maritimes où aux façades côtières importantes, à l'exemple des Pays-Bas luttant au quotidien contre la montée des eaux, sont aussi concernés. Développer et créer d'autres plateformes pour hydravions pourrait être un investissement sinon une nécessité à venir.

  • Le 1er Raid Hydravion de Biscarrosse à Monaco
    Voilà une très bonne idée! J'en connais un qui rêve de faire de l'hydro à St Honorat...

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité