Le Tour ATL est ouvert à tous les avions dont la motorisation est inférieure ou égale à 180 CV et, pour la première fois en 2014, aux-ULM de classe 3 à condition qu’ils soient équipés d’une radio, d’un transpondeur et d’une motorisation au moins égale à 100 CV. En outre, les équipages d’ULM devront comporter au moins un pilote titulaire du PPL(A) en cours de validité.
Le Tour ATL n’est pas une course de vitesse, mais une épreuve sollicitant les qualités de pilotage et d’observation des concurrents, ainsi que leurs connaissances aéronautiques et des règles de sécurité. Deux rallyes seront organisés les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le mercredi matin, les équipages se poseront sur la base de l’École de l’Air de Cognac et ils en décolleront dans l’après-midi après avoir visité les installations et déjeuné au mess.
– Tous les détails sur le site de l’Aéro-club Vosgien
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Le 25ème Tour ATL partira de Montauban
Merci d'avoir relayer notre annonce pour cette manifestation sympa
le directeur des vols
Jacky Arnoux
Le 25ème Tour ATL partira de Montauban
Ouvrir cette manifestation aérienne aux ULM(s), c'est bien ...
Mais pourquoi exiger d'eux qu'ils aient des caractéristiques (puissance moteur et donc, in fine, performances) supérieures aux ATL eux-mêmes ??
De plus, trouver un pilote ULM (avec licence et assurance biplace adéquates) qui ait gardé son PPL valide ne va peut-être pas être facile ...
Dommage ...