Le Tour ATL est ouvert à tous les avions dont la motorisation est inférieure ou égale à 180 CV et, pour la première fois en 2014, aux-ULM de classe 3 à condition qu’ils soient équipés d’une radio, d’un transpondeur et d’une motorisation au moins égale à 100 CV. En outre, les équipages d’ULM devront comporter au moins un pilote titulaire du PPL(A) en cours de validité.
Le Tour ATL n’est pas une course de vitesse, mais une épreuve sollicitant les qualités de pilotage et d’observation des concurrents, ainsi que leurs connaissances aéronautiques et des règles de sécurité. Deux rallyes seront organisés les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le mercredi matin, les équipages se poseront sur la base de l’École de l’Air de Cognac et ils en décolleront dans l’après-midi après avoir visité les installations et déjeuné au mess.
– Tous les détails sur le site de l’Aéro-club Vosgien
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Le 25ème Tour ATL partira de Montauban
Merci d'avoir relayer notre annonce pour cette manifestation sympa
le directeur des vols
Jacky Arnoux
Le 25ème Tour ATL partira de Montauban
Ouvrir cette manifestation aérienne aux ULM(s), c'est bien ...
Mais pourquoi exiger d'eux qu'ils aient des caractéristiques (puissance moteur et donc, in fine, performances) supérieures aux ATL eux-mêmes ??
De plus, trouver un pilote ULM (avec licence et assurance biplace adéquates) qui ait gardé son PPL valide ne va peut-être pas être facile ...
Dommage ...