Publicité

Le 25ème Tour ATL partira de Montauban

Published by
Martin R.

Comme tous les ans, le Tour ATL organisé par l’aéro-club Vosgien, se déroulera durant toute la semaine de l’Ascension, soit du dimanche 25 mai (rassemblement des avions et équipages à Montauban) au 31 mai (dernières épreuves et clôture à Épinal-Dogneville).

Le Tour ATL est ouvert à tous les avions dont la motorisation est inférieure ou égale à 180 CV et, pour la première fois en 2014, aux-ULM de classe 3 à condition qu’ils soient équipés d’une radio, d’un transpondeur et d’une motorisation au moins égale à 100 CV. En outre, les équipages d’ULM devront comporter au moins un pilote titulaire du PPL(A) en cours de validité.

Le Tour ATL n’est pas une course de vitesse, mais une épreuve sollicitant les qualités de pilotage et d’observation des concurrents, ainsi que leurs connaissances aéronautiques et des règles de sécurité. Deux rallyes seront organisés les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le mercredi matin, les équipages se poseront sur la base de l’École de l’Air de Cognac et ils en décolleront dans l’après-midi après avoir visité les installations et déjeuné au mess.

Tous les détails sur le site de l’Aéro-club Vosgien

Le Tour ATL 2014 fera étape à Montauban, Rochefort, Châteauroux et, bien sûr, Épinal.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le 25ème Tour ATL partira de Montauban
    Merci d'avoir relayer notre annonce pour cette manifestation sympa
    le directeur des vols

    Jacky Arnoux

  • Le 25ème Tour ATL partira de Montauban
    Ouvrir cette manifestation aérienne aux ULM(s), c'est bien ...
    Mais pourquoi exiger d'eux qu'ils aient des caractéristiques (puissance moteur et donc, in fine, performances) supérieures aux ATL eux-mêmes ??
    De plus, trouver un pilote ULM (avec licence et assurance biplace adéquates) qui ait gardé son PPL valide ne va peut-être pas être facile ...
    Dommage ...

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité