Le plus ancien des rallyes aériens africain s’est envolé le 15 septembre de Toulouse-Lasbordes a destination de Saint-Louis du Sénégal. Il y a cent ans, Pierre Georges Latécoère et René Cornemont, ouvraient la route de l’Aéropostale entre Toulouse et Barcelone à bord d’un Salmson.
Une trentaine d’avions et 80 participants prennent part au 36ème Rallye Toulouse-St Louis (15-28 septembre 2018), une aventure aérienne de 10.000 kilomètres. Au départ, ils ont été accompagnés jusqu’à la méditerranée de la seule réplique du Breguet XIV en état de vol, un hommage au Salmson piloté par René Cornemont, lors du premier repérage le 25 décembre 1918 avec P.G. Latécoère, de ce qui deviendra la route mythique des lignes Latécoère puis Aéropostale.
Après l’Espagne, les équipages vont survoler l’immensité du Sahara, du...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Excellente nouvelle.
J’ai participé deux fois, c’était super.
J’y retourne, j’en serai et heureux de retrouver cette Equipe DI sympathique et efficace.
Si on considère que l’Afrique du Nord (Tunisie) fait partie intégrante de l’Afrique, le Rallye Aérien International de Tunisie (RAIT) est antérieur au magnifique Toulouse-St Louis , de peu : Mai 1983. L’Aéro Club de Tunis (ACT) après quelques années d’interruption par mesure de sécurité, renoue avec son Rallye Aérien de Tunisie, 32eme du nom, du 27 avril au 04 mai 2019. Bons vols à tous