Le 432 aux mains de Régis Alajouanine pour son premier vol
Régis Alajouanine s’était donné comme challenge, un de plus, de faire voler le « 432 » avant la fin du mois de Janvier. C’est chose faite depuis le 25. Le constructeur qui n’en est pas à son coup d’essai, a réalisé cette première devant la quinzaine de bénévoles présents à Dreux, dont quelques uns ont passé la journée, et le samedi, à fignoler ce proto tant désiré. Le vol a duré une demie heure avec 2 atterrissages et un passage très sage pour saluer la « foule ». Conclusion : du pilote : l’avion est très prometteur. Il le faut pour bien se classer aux WAC de Chateauroux.
Le nouveau challenge est désormais de terminer les 15 h de vol du CNRA d’ici la fin Février, en corrigeant quelques défauts d’ergonomie, pour renouveler le laissez passer en Mars et réaliser l’expérimentation voltige. Il faudra notamment optimiser la surface et la forme des palettes de compensation des efforts en roulis : il s’agit de trouver la bonne moyenne entre les souhaits de chaque pilote en fonction de critères d’efficacité, de réactivité, d’effort, de qualité des arrêts.
L’avion recevra sa peinture et le décors définitifs, corrigeant l’aspect disgracieux du capot et des karmans blancs du 1er vol. Il sera prêt pour l’entraînement d’Alex Leboulanger et Simon de la Bretèche, tous deux sélectionnés en équipe de France, grâce à leur prestation sur le Cap332 du club. Tous les regards sont maintenant tournés vers Chateauroux : un autre challenge !
J.M.K.
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
This website uses cookies.