Pour soutenir l'organisation de ce rallye, des partenaires aéronautiques ont été intégrés dans la boucle malgré la frilosité économique actuelle du secteur : EDEIS-Aéroport de Nîmes, Groupe ADP, FFA, EDEIS. ©RAE
A la manière du Tour Aérien des Jeunes pilotes de la FFA, le rallye jeune 100% étudiant est organisé chaque année par l’association Rallye Aérien Etudiant (RAE). La prochaine édition doit avoir lieu du 25 avril au 1 mai 2021.
Le départ de l’édition 2021 du RAE sera donné sur l’aéroport de Nîmes Alès-Camargue-Cévennes. Malgré la crise sanitaire, peu d’impact sur cette édition sont à craindre. 10 équipages, comptant 3 ou 4 membres, sont engagés dans événement. Les 40 participants proviennent principalement d’écoles de commerce et d’ingénieur. « Deux équipages de l’Ecole de l’Air de Salon de Provence font aussi partie des listings » précise Charlotte Brugeat du pôle communication de l’association.
Tout au long de la semaine, les participants âgés de 18 à 25 ans représenteront leur école et réaliseront plusieurs navigations imposées. Le repérage de points caractéristiques avec photos à l’appui sera, entre autres, au programme. Une journée (non encore définie) sera consacrée au projet « Graines de Pilotes » dont l’objectif, depuis 2016, est de faire découvrir l’aviation à des enfants autistes. A cette occasion, des balades aériennes et des ateliers leurs seront proposés.
Depuis sa création, le rallye accueille de plus en plus d’équipages : on en comptait que 4 en 2015 lors de la première édition. « Pour réaliser cet événement, une vingtaine d’étudiants (23 en 2021) de l’EDHEC Business School travaille toute l’année pour organiser la compétition. Certains sont de véritables passionnés d’aéronautique tandis que d’autres sont très curieux et souhaitent découvrir ce monde » explique Guillaume Jabard, Président de l’association Rallye Aérien Etudiant Edition 2021.
Jean-François Bourgain
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.