Le Denali devrait être certifié en 2025. Les trois prototypes ont accumulé 1.300 heures de tests, qui incluront désormais les tests du système de sécurité de Garmin. © Textron Aviation
Textron Aviation a annoncé que son monoturbopropulseur Denali actuellement en développement sera doté du système Autoland de Garmin. Les trois prototypes du Denali totalisent actuellement plus de 1.300 heures de vol.
Après le M600 de Piper, le TBM de Daher et le HondaJet, Textron Aviation a choisi d’équiper le Beechcraft Denali avec le système d’atterrissage automatique Autoland de Garmin.
Équipé de la suite avionique G3000 de Garmin, le monoturbopropulseur en cours de développement sous la marque Beechcraft sera doté de l’Autoland en équipement standard dès sa commercialisation. Le système de Garmin permet, d’une simple pression d’un bouton sur le tableau de bord, d’enclencher les automatismes qui permettront à l’avion de se poser en sécurité.
L’Autoland va être testé au cours des prochains vols des trois prototypes qui totalisent plus de 1.300 heures de vol. Textron Aviation espère certifier le Denali en 2025, un an après la certification visée par GE Aviation pour son nouveau moteur Catalyst qui équipe le monoturbopropulseur.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.