Textron Aviation a annoncé que son monoturbopropulseur Denali actuellement en développement sera doté du système Autoland de Garmin. Les trois prototypes du Denali totalisent actuellement plus de 1.300 heures de vol.
Après le M600 de Piper, le TBM de Daher et le HondaJet, Textron Aviation a choisi d’équiper le Beechcraft Denali avec le système d’atterrissage automatique Autoland de Garmin.
Équipé de la suite avionique G3000 de Garmin, le monoturbopropulseur en cours de développement sous la marque Beechcraft sera doté de l’Autoland en équipement standard dès sa commercialisation. Le système de Garmin permet, d’une simple pression d’un bouton sur le tableau de bord, d’enclencher les automatismes qui permettront à l’avion de se poser en sécurité.
L’Autoland va être testé au cours des prochains vols des trois prototypes qui totalisent plus de 1.300 heures de vol. Textron Aviation espère certifier le Denali en 2025, un an après la certification visée par GE Aviation pour son nouveau moteur Catalyst qui équipe le monoturbopropulseur.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More