Le bimoteur léger motorisé par Rotax, en développement depuis 2014, va entamer son processus de certification russe.
Le MAI-411 est développé sous le leadership de la société Kemz, qui en assurera la production en série le jour venu. Il est aujourd’hui motorisé par deux Rotax 912, mais ses promoteurs annoncent travailler sur une motorisation alternative qui serait fournie par la société russe GMZ Agat.
L’appareil affiche une masse maximale au décollage de 1.250 kg, une charge utile de 325 kg et une vitesse de croisière de 270 km/h avec une distance franchissable d’environ 1.500 km. Il est également équipé d’un parachute de secours de la société russe Mven.
Le prototype actuellement en vol sera prochainement rejoint par trois autres appareils de développement, utilisés pour les travaux de certification à venir. Le prix de vente estimé se situe entre 20 et 25 millions de roubles, soit entre 280.000 et 350.000 €.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Avion très abordable en prix mais il est dommage que l'on ne puisse pas bénéficier avec un bimoteur de 5 sièges ( pilote + 4 pax ).