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Aviation Générale – brèves

Le bimoteur quadriplace MAI-411 « made in Dagestan »

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Frédéric Lert

Le bimoteur léger motorisé par Rotax, en développement depuis 2014, va entamer son processus de certification russe.

Le MAI-411 est développé sous le leadership de la société Kemz, qui en assurera la production en série le jour venu. Il est aujourd’hui motorisé par deux Rotax 912, mais ses promoteurs annoncent travailler sur une motorisation alternative qui serait fournie par la société russe GMZ Agat.

L’appareil affiche une masse maximale au décollage de 1.250 kg, une charge utile de 325 kg et une vitesse de croisière de 270 km/h avec une distance franchissable d’environ 1.500 km. Il est également équipé d’un parachute de secours de la société russe Mven.

Le prototype actuellement en vol sera prochainement rejoint par trois autres appareils de développement, utilisés pour les travaux de certification à venir. Le prix de vente estimé se situe entre 20 et 25 millions de roubles, soit entre 280.000 et 350.000 €.

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Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

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  • Avion très abordable en prix mais il est dommage que l'on ne puisse pas bénéficier avec un bimoteur de 5 sièges ( pilote + 4 pax ).

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