Publicité
Aviation Générale – brèves

Le biplace de voltige Integral R d’Aura Aero a volé

Published by
Gil Roy

Le premier vol de celui qui est présenté comme le successeur du Cap 10 a eu lieu, le 22 juin 2020, sur l’aéroport de Toulouse-Francazal.

Il y a un an, les premiers éléments du biplace Integral était exposé par Aura Aero au salon du Bourget. Le projet avait été dévoilé quelques semaines plus tôt par Wilfried Dufaud, Fabien Raison et Jérémy Caussade. En avril 2020, l’Integral R, dans sa version train classique donc, aurait dû être la vedette française du salon allemand Aero 2020, à Friedrichshafen. Le Covid-19 en a décidé autrement. Il a également retardé de quelques semaines le premier vol. Quoi qu’il en soit, le calendrier est maîtrisé. Le premier vol qui a eu lieu le 22 juin 2020 s’est fait en toute discrétion et quasiment à huis clos. Aura Aero a prolongé le confinement. Le premier vol en public est prévu dans les jours à venir.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Félicitations chaleureuses à toute l'Equipe, j(espère pouvoir voir de plus près....
    Amicalement

  • Avec la définition cote à cote, la vraie philosophie de l'école en club avec une machine performante. Même si l'EXTRA 200 revendique la même fonction, il était temps que CAP 10 et CR 100 aient un successeur ! Merci l’Équipe AuraAéro !

  • Félicitation à toute l'équipe pour ce premier vol d'un avion longuement attendu pour succéder au mythique CAP-10B. Et boucher un grave manque dans les catalogues d'avions actuels !
    Mes amitiés au passage à Jean-Marie Klinka, historique concepteur de la série des CAP depuis le CAP20L. Lui qui depuis des années n'a de cesse de vouloir aller au bout de ses idées sur la série des CAP, du bois, des composites, de l'aérodynamique, doit être particulièrement fier aujourd'hui !
    Cet avion qui lui rend un respect profond (F-WJMK !) n'oublie pas d'ou il vient, et j'imagine la satisfaction de toute cette équipe après ce premier vol prometteur.
    Bravo à ceux qui font ! Montrez le nous maintenant, j'en ferais bien un tour...

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité