Le premier vol de celui qui est présenté comme le successeur du Cap 10 a eu lieu, le 22 juin 2020, sur l’aéroport de Toulouse-Francazal.
Il y a un an, les premiers éléments du biplace Integral était exposé par Aura Aero au salon du Bourget. Le projet avait été dévoilé quelques semaines plus tôt par Wilfried Dufaud, Fabien Raison et Jérémy Caussade. En avril 2020, l’Integral R, dans sa version train classique donc, aurait dû être la vedette française du salon allemand Aero 2020, à Friedrichshafen. Le Covid-19 en a décidé autrement. Il a également retardé de quelques semaines le premier vol. Quoi qu’il en soit, le calendrier est maîtrisé. Le premier vol qui a eu lieu le 22 juin 2020 s’est fait en toute discrétion et quasiment à huis clos. Aura Aero a prolongé le confinement. Le premier vol en public est prévu dans les jours à venir.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Bravo ! Félicitations
#Limar_usinage31
Félicitations chaleureuses à toute l'Equipe, j(espère pouvoir voir de plus près....
Amicalement
Bravo les amis !
Mille bises.
Ian Tutaj
Bravo Jeremy, Jean - Marie et l'équipe.
Philippe
Avec la définition cote à cote, la vraie philosophie de l'école en club avec une machine performante. Même si l'EXTRA 200 revendique la même fonction, il était temps que CAP 10 et CR 100 aient un successeur ! Merci l’Équipe AuraAéro !
Félicitation à toute l'équipe pour ce premier vol d'un avion longuement attendu pour succéder au mythique CAP-10B. Et boucher un grave manque dans les catalogues d'avions actuels !
Mes amitiés au passage à Jean-Marie Klinka, historique concepteur de la série des CAP depuis le CAP20L. Lui qui depuis des années n'a de cesse de vouloir aller au bout de ses idées sur la série des CAP, du bois, des composites, de l'aérodynamique, doit être particulièrement fier aujourd'hui !
Cet avion qui lui rend un respect profond (F-WJMK !) n'oublie pas d'ou il vient, et j'imagine la satisfaction de toute cette équipe après ce premier vol prometteur.
Bravo à ceux qui font ! Montrez le nous maintenant, j'en ferais bien un tour...