Le premier vol de celui qui est présenté comme le successeur du Cap 10 a eu lieu, le 22 juin 2020, sur l’aéroport de Toulouse-Francazal.
Il y a un an, les premiers éléments du biplace Integral était exposé par Aura Aero au salon du Bourget. Le projet avait été dévoilé quelques semaines plus tôt par Wilfried Dufaud, Fabien Raison et Jérémy Caussade. En avril 2020, l’Integral R, dans sa version train classique donc, aurait dû être la vedette française du salon allemand Aero 2020, à Friedrichshafen. Le Covid-19 en a décidé autrement. Il a également retardé de quelques semaines le premier vol. Quoi qu’il en soit, le calendrier est maîtrisé. Le premier vol qui a eu lieu le 22 juin 2020 s’est fait en toute discrétion et quasiment à huis clos. Aura Aero a prolongé le confinement. Le premier vol en public est prévu dans les jours à venir.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Bravo ! Félicitations
#Limar_usinage31
Félicitations chaleureuses à toute l'Equipe, j(espère pouvoir voir de plus près....
Amicalement
Bravo les amis !
Mille bises.
Ian Tutaj
Bravo Jeremy, Jean - Marie et l'équipe.
Philippe
Avec la définition cote à cote, la vraie philosophie de l'école en club avec une machine performante. Même si l'EXTRA 200 revendique la même fonction, il était temps que CAP 10 et CR 100 aient un successeur ! Merci l’Équipe AuraAéro !
Félicitation à toute l'équipe pour ce premier vol d'un avion longuement attendu pour succéder au mythique CAP-10B. Et boucher un grave manque dans les catalogues d'avions actuels !
Mes amitiés au passage à Jean-Marie Klinka, historique concepteur de la série des CAP depuis le CAP20L. Lui qui depuis des années n'a de cesse de vouloir aller au bout de ses idées sur la série des CAP, du bois, des composites, de l'aérodynamique, doit être particulièrement fier aujourd'hui !
Cet avion qui lui rend un respect profond (F-WJMK !) n'oublie pas d'ou il vient, et j'imagine la satisfaction de toute cette équipe après ce premier vol prometteur.
Bravo à ceux qui font ! Montrez le nous maintenant, j'en ferais bien un tour...