Publicité
Aviation Générale – brèves

Le biplace de voltige Integral R d’Aura Aero a volé

Published by
Gil Roy

Le premier vol de celui qui est présenté comme le successeur du Cap 10 a eu lieu, le 22 juin 2020, sur l’aéroport de Toulouse-Francazal.

Il y a un an, les premiers éléments du biplace Integral était exposé par Aura Aero au salon du Bourget. Le projet avait été dévoilé quelques semaines plus tôt par Wilfried Dufaud, Fabien Raison et Jérémy Caussade. En avril 2020, l’Integral R, dans sa version train classique donc, aurait dû être la vedette française du salon allemand Aero 2020, à Friedrichshafen. Le Covid-19 en a décidé autrement. Il a également retardé de quelques semaines le premier vol. Quoi qu’il en soit, le calendrier est maîtrisé. Le premier vol qui a eu lieu le 22 juin 2020 s’est fait en toute discrétion et quasiment à huis clos. Aura Aero a prolongé le confinement. Le premier vol en public est prévu dans les jours à venir.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Félicitations chaleureuses à toute l'Equipe, j(espère pouvoir voir de plus près....
    Amicalement

  • Avec la définition cote à cote, la vraie philosophie de l'école en club avec une machine performante. Même si l'EXTRA 200 revendique la même fonction, il était temps que CAP 10 et CR 100 aient un successeur ! Merci l’Équipe AuraAéro !

  • Félicitation à toute l'équipe pour ce premier vol d'un avion longuement attendu pour succéder au mythique CAP-10B. Et boucher un grave manque dans les catalogues d'avions actuels !
    Mes amitiés au passage à Jean-Marie Klinka, historique concepteur de la série des CAP depuis le CAP20L. Lui qui depuis des années n'a de cesse de vouloir aller au bout de ses idées sur la série des CAP, du bois, des composites, de l'aérodynamique, doit être particulièrement fier aujourd'hui !
    Cet avion qui lui rend un respect profond (F-WJMK !) n'oublie pas d'ou il vient, et j'imagine la satisfaction de toute cette équipe après ce premier vol prometteur.
    Bravo à ceux qui font ! Montrez le nous maintenant, j'en ferais bien un tour...

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Gare aux influenceurs !

La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More

19 avril 2025

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.