Sur les 23 précommandes actuelles que revendique Elixir Aircraft, 11 émanent d'aéro-clubs, d'où l'idée de proposer le biplace Elixir en location. © Elixir Aircraft
Alors que les essais en vol de l’Elixir viennent tout juste de reprendre sur l’aéroport de la Rochelle, et que la certification est désormais visée pour fin 2018, le constructeur a mis au point une formule de location. L’idée est de simplifier la gestion comptable des aero-clubs en mettant à leur disposition un avion-école toujours disponible à un coût fixe.
Le contrat inclut toutes les charges (assurance et maintenance comprises), sauf le carburant. Lors des visites d’entretien programmé ou en cas...
4 commentaires
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Très beau concept, dont le précurseur s’appelait ( il y a plus de 20 ans..) « Prêt-à-voler ».
Un précurseur qui s’est empêtré dans l’édification d’un réseau national d’ateliers agréés, et heurté à la méfiance, et autres discussions interminables au sein des clubs.
Je souhaite à Elixir Aircraft de réussir, car ce concept, s’il prend racine relancera l’activité, et confortera la viabilité des clubs..alors je croise les doigts pour eux.
Bonjour,
Il faut saluer l’initiative d’Elixir Aircraft. Il reste à savoir si les aéroclubs vont jouer le jeu pour proposer un tarif attractif pour relancer la formation des pilotes privés.
Très bonne idée. Non seulement, la charge financière est moindre à l’année, surtout en cas de location saisonnière mais, en cas de pépin, le locataire peut surseoir à son projet sans traîner un boulet dans son budget.
Mon commentaire sur FB : Très très bonne initiative. Plus de casse-tête pour calculer le prix de l’heure de vol. Mais quel retard par rapport au monde industriel. Cela existait déjà il y a 25 ans quand je travaillai chez Mercedes Benz pour les poids lourds. Ça s’appelait « CharterWay », il me semble.