Actuellement, les 200 Cessna Skyhawk d'ATP réalisent 40.000 heures de vol par mois. © Textron Aviation
Textron Aviation annonce que l’ATP Flight School vient de lui commander 55 monomoteurs à piston Cessna Skyhawk supplémentaires. Ils vont s’ajouter aux 200 que l’école de pilotage opère déjà dans ses 74 centres à travers les USA.
Depuis plus de 60 ans, le Cessna Skyhawk est l’avion préféré de la plupart des écoles de pilotage à travers la planète et en particulier aux USA. Il est increvable. Ce n’est évidemment pas son constructeur qui s’en plaint. Au contraire. « Nous sommes ravis de voir ces avions utilisés pour inspirer la prochaine génération de pilotes professionnels« , déclare Chris Crow, directeur des ventes Textron Aviation Piston. La livraison des 55 Cessna Skyhawk à ATP va débuter en 2023 et se poursuivre en 2024.
Les 200 Cessna Skyhawk d’ATP effectuent 40.000 heures de vol par mois, soit 480.000 heures par an. ATP Flight School forme 9.000 pilotes professionnels par an.
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
This website uses cookies.