Le nouveau système d’assurance et de licence de la Fédération française d’ULM (testé en ligne depuis le 1er octobre 2018) connaît un démarrage laborieux. La FFPLUM assure que le problème est en passe d’être réglé.
Ces dernières semaines le standard téléphonique de la FFPLUM est souvent pris d’assaut. Les licenciés peinent à renouveler ou créer leur licence par « manque de clarté » selon leurs retours d’expérience. Par exemple, lorsque un usager élève ou pilote possède plusieurs machines de différentes classes (il y en a six au total), une seule est prise en compte. Il n’est pas possible ensuite d’associer chaque type d’assurance. Ce nouveau site est pourtant censé être beaucoup plus instinctif.
« Il reste quelques mises au point dans la programmation, nous y sommes presque » assure Pierre-Henri Lopez le second vice-président de la FFPLUM. « Nous avons confié à la startup Exalto (qui travaille avec une vingtaine de fédérations) le développement d’un programme très complexe et plus performant que l’ancien. Mais l’ULM, c’est différent de la moto ! En particulier au niveau des assurances. Nous avons peut-être été trop ambitieux de penser réaliser en six mois un système auparavant géré par les ingénieurs de Orange Business Service, et en reprenant tout à zéro. »
Le site sera officiellement opérationnel à partir du 3 décembre 2018, mais inutile de s’y ruer puisque les renouvellements et inscriptions seront effectifs au 1er janvier 2019. Le temps aussi d’être certain que tout fonctionne.
Jérôme Bonnard
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Bonjour, grosse prise de tête pour renouveler la licence 2020 finalement faite sur papier. Decourageant pour l avenir. Il faut trouver une solution qui soit à la portée de tous, plutot qu à des bac plus 5. Salutations
Bonjour,
La FFPLUM n'a pas tenu ses engagements puisqu'à ce jour, aucun probléme n'est réglé !
La FFPLUM fait l'autruche en ne communiquant pas sur les difficultés.
Sans de rapides améliorations, ma structure ne sera plus affiliée.
Bonjour,
vous aviez auparavant un système qui était parfait.
je ne vois pas bien l intérêt que vous avez eu a le compliquer de la sorte.
Putot que de perdre trop de temps j' ai préféré vous envoyer le cheque et le contrat par courrier.
Bien cordialement,
Christian Tiriault.