Breezer Aircraft, fabricant Allemand connu pour ses ULM avec le B400 a obtenu le 22 janvier dernier le RTC (Restricted Type Certificate) de l’EASA pour le modèle B600 LSA Européen. Le B600 LSA motorisé par un Rotax 912ULS (100 cv) est disponible en version « Elegance» avec glass cockpit et intérieur cuir ou « Attraction» la version plus classique mieux adaptée à la formation. Le constructeur allemand est représenté en France par Fly’ULM.
L’obtention du certificat de type pour le Breezer B600 a nécessité l’établissement de 3.000 documents soit quelques 15.000 pages, 150 heures de vol et environ 1.000 heures d’analyses des données recueillies en vol et leur transcriptions dans le manuel de vol. L’EASA a encore des efforts à faire pour tenir ses promesses de simplification…
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Le Breezer B600 LSA obtient sa certification EASA
Lourd à vide et peu performant par rapport à un Pipistrel Virus
Manque le prix