En formation Diamant, la patrouille vire devant les installations du Kennedy Space Center. En arrière plan le
Après avoir donné le coup d’envoi de la saison des meetings 2015 par une prestation au Sun’fun à Lakeland (Floride), le Breitling Jet Team poursuit son « American Tour », débuté mi-Avril, à travers les Etats Unis et le Canada. Entre deux prestations dans des shows aériens, l’occasion est donnée à l’équipe de survoler les sites les plus emblématiques du territoire Américain.
Ainsi, après un survol inoubliable des installations de Cap Canaveral le mois dernier, c’est au dessus de New York que les sept Albatros de la formation ont inscrit leur trajectoire, découvrant tour à tour la nouvelle Freedom Tower au World Trade Center, Central Park, le George Washington Bridge et la Statue de la Liberté : «Voler ici était proprement époustouflant ; tous ces monuments et symboles sont mondialement connus, et je suis extrêmement honoré d’avoir pu amener ma patrouille si près en vol », a déclaré Jacques Bothelin, leader de la patrouille.
La tournée Américaine comprend près de 20 prestations à travers les États-Unis et au Canada. Après leur performance au Bethpage Airshow à Jones Beach pour le Memorial Day, la patrouille a présenté son programme à Rhode Island, lors de la Journée Portes Ouvertes de la Garde nationale.
Les prochaines prestations du Breitling Jet Team sont programmées à Ocean City dans le Maryland (13 – 14 Juin), à Milwaukee, Wisconsin pour The Lakefront Air & Water Show (25 – 26 Juillet) et au Boeing Seafair Airshow à Seattle les 1er et 2 Août prochain. Toute l’équipe, accompagnée par le Fairchild Metro III « Merlin » de support et suivie par le « truck semi-remorque » emportant dans ses flancs moteurs et pièces de rechange essentielles à la maintenance des appareils, traversera ensuite la frontière Canadienne pour une présentation en Colombie Britannique à l’Abbotsford International Aishow, les 8 et 9 Août.
Entre ces meetings, pilotes et mécaniciens, comme ils le pratiquaient lors de la tournée Asiatique de 2013, en profitent pour visiter et s’imprégner de la culture du pays de l’Oncle Sam, mais aussi pour revenir se ressourcer en France auprès de leur famille, avant de repartir à nouveau en terre américaine pour honorer les dates suivantes. Cette tournée se terminera, en 2015, par le grand rendez-vous «Wings over Houston » les 17 et 18 Octobre prochain. Ph. C.
– Toutes les dates et autres infos sur www.breitling-jet-team.com.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Breitling Jet Team au-dessus de New York City
Toutes mes félicitations, Jacques !
En partant pour le challenge GrassCockpit il y a quelques jours, en Jodel D119, je me suis souvenu que j'avais fait un de mes premiers vols de pilote breveté, sur un 119 également, avec toi comme passager, à l'Aéro-Club de Tilchatel... Et nous avions attendu que le grain passe pour nous reposer...
Bonne continuation et au plaisir, en Bourgogne ou ailleurs,
Michel CAYOT
Breitling Jet Team au-dessus de New York City
Congratulations Jacques !!! Je suis fier de toi et je t'embrasse; avec mes amitiés à tout ton team, en vol et au sol
Breitling Jet Team au-dessus de New York City
Présenter des Albatros chez Harley-davidson, au lieu d'aller au Paradis de l'Aviation...
Quel dommage qu'au lieu de Milwaukee les 25 et 26 juillet, la patrouille n'ait pu trouver un créneau de présentation à l'Airventure d'Oshkosh...
Milwaukee-Osh, en Albatros, ça doit être moins de 20 minutes de vol, et minimum 100.000 spectateurs chaque jour.
Sur ce coup là, l'horloger suisse rate un beau coup de pub, et son auditoire naturel.
A moins qu'il n'y ait d'autres raisons...