L'usine qui construira le Cassio de VoltAero devrait sortir de terre à Rochefort dans le courant de cette année 2022. © Jean-Marie Urlacher / VoltAero
Le démonstrateur à propulsion hybride-électrique de VoltAero débutera une campagne de promotion et de tests aux Pays-Bas le 13 juin 2022.
Durant une semaine, le Cassio 1 va parcourir plusieurs routes dans le ciel des Pays-Bas. L’opération s’inscrit dans le cadre du programme Power Up qui vise à introduire dans le pays les vols commerciaux propulsés par l’énergie électrique. Les Pays-Bas se donnent 5 ans.
Les vols entrepris par Cassio 1 feront l’objet d’analyses opérationnelles des coûts, des performances sonores, des infrastructures au sol et des besoins en support techniques pour les futurs opérateurs de l’avion hybride-électrique.
L’avion sera basé sur l’aéroport d’Eindhoven pour mener les vols de démonstrations et de tests.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
En octobre 2020, Voltaero annonçait à la fois son partenariat avec Sonaca - qui se retire de la petite aviation - et les premières livraisons en 2023 de son 4 places devant être produit en Aquitaine. Tout ça est il toujours d'actualité ?