L'usine qui construira le Cassio de VoltAero devrait sortir de terre à Rochefort dans le courant de cette année 2022. © Jean-Marie Urlacher / VoltAero
Le démonstrateur à propulsion hybride-électrique de VoltAero débutera une campagne de promotion et de tests aux Pays-Bas le 13 juin 2022.
Durant une semaine, le Cassio 1 va parcourir plusieurs routes dans le ciel des Pays-Bas. L’opération s’inscrit dans le cadre du programme Power Up qui vise à introduire dans le pays les vols commerciaux propulsés par l’énergie électrique. Les Pays-Bas se donnent 5 ans.
Les vols entrepris par Cassio 1 feront l’objet d’analyses opérationnelles des coûts, des performances sonores, des infrastructures au sol et des besoins en support techniques pour les futurs opérateurs de l’avion hybride-électrique.
L’avion sera basé sur l’aéroport d’Eindhoven pour mener les vols de démonstrations et de tests.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.
View Comments
En octobre 2020, Voltaero annonçait à la fois son partenariat avec Sonaca - qui se retire de la petite aviation - et les premières livraisons en 2023 de son 4 places devant être produit en Aquitaine. Tout ça est il toujours d'actualité ?