Publicité

Le Cercle aéronautique du Parlement étend ses ailes en Midi-Pyrénées

Published by
Martin R.

Après l’aéro-club de Berck, premier aéro-club à avoir rejoint le réseau du Cercle aéronautique du Parlement (CAP), ce sera au tour des Ailes Ruthénoises (Rodez), le 12 juin 2014, de devenir une nouvelle section régionale. Comme Berck, Rodez reste souverain, mais il accepte de modifier ses statuts à deux niveaux. Son nom devient « Les Ailes Ruthénoises, Section du CAP Midi Pyrénées », et l’objet de l’association intègre désormais les actions auprès des Parlementaires et les actions auprès des personnes défavorisées. « Aucune question d’argent entre le CAP et les sections, seule la volonté de mettre en commun les énergies, proposer un programme d’activités commun et permettre à tous les adhérents de voler dans d’autres clubs qui vous accueillent », Philippe Favarel, président du CAP.

Le Cercle Aéronautique du Parlement est une association loi de 1901 dont les deux présidents d’honneur sont Claude Bartolone ; Président de l’Assemblée Nationale et Catherine Maunoury, Directrice du Musée de l’Air et de l’Espace. Cet aéro-club compte 48 adhérents. Il est ouvert à aux parlementaires, assistants parlementaires, fonctionnaires, familles, personnels des ministères mais également à tout pilote société civile (l’adhésion ne nécessite aucune cooptation). Le CAP accueille les pilotes du Cercle Aérien Roland Garros Diplômés d’HEC.

Le portrait de Charles Delesalle, sénateur, député, ministre, officier de l'armée de l’Air (première guerre mondiale) sur le PA28 de Berck SCAP Nord
Le portrait d’André Moynet, député, ministre, pilote du Normandie Niemen et pilote d'essai de la Caravelle sur le PA28 du CAP. © Espace Air Passion
Le Piper PA28 du CAP et celui du CAP Nord viennent d’être repeints à l'identique à l'exception d'un visage de parlementaire qui est propre à chacun.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le Cercle aéronautique du Parlement étend ses ailes en Midi-Pyrénées
    En réponse au commentaire :
    Prix de l'heure de vol
    PA28 FBNFX
    de la 1ère à la 10eme heure : 144 euros
    de la 11ème à la 20ème heure : 138 euros
    à partir de la 21 eme heure : 132 euros
    -----
    2011 : 200 personnes handicapées transportées avec Berck CAP Nord
    2012 : 115 personnes handicapées transportées avec Berck CAP Nord
    2013 : 120 personnes handicapées transportées avec Berck CAP Nord et Fly N Kiss
    2014 : 130 personnes handicapées transportées avec Berck CAP Nord et Fly N Kiss
    Pour ce type de vol le tarif de l'heure de vol est de 78 euros pour que nos pilotes
    restent concernes et ne se reposent pas sur les partenariats ....
    ------
    130 enfants défavorises transportés avec Berck CAP Nord en 2012 et 2013
    ------
    Adhésion : 120 euros
    Droit d'entrée : 180 euros
    ------

  • Le Cercle aéronautique du Parlement étend ses ailes en Midi-Pyrénées
    on aimerait que ces associations " Loi de 1901 " publient leurs comptent et le prix de l' heure de vol pour les adhérents, et surtout " qui paie " ?
    il n'y a pas si longtemps qu'il y avait un Robin diesel qui était basé à Lognes et un ULM pendulaire ...beaucoup d' argent dépensé ( sur le compte de qui ? ) à une époque où l'on ne cesse de vous raconter qu'il faut " serrer lez boulons " cela ne ferait-il pas un peu désordre ? esperons que les dirigents du CAP pourront nous en dire plus après tout, sauf erreur, c'est notre argent, ou faut-il demander à la cour des comptes de " mettre les pieds dans le plat "
    le standing de nos députés et sénateurs est tel qu'ils n'ont pas besoin de cadeaux supplémentaires....qu'il pensent ( un peu ) à ceux qui voudraient voler, mais qui ne peuvent le faire parce qu' ils se font plumer... par qui ? devinez ? je ne vais pas le dire, car j'aurai droit à la gomme !
    ne soyez pas surpris s'il y autant d'abstentions !

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité