Le carnet de commandes de la version passagers du Skycourier commence à se remplir. © Textron
Avec de nouvelles commandes émanant d’opérateurs Australiens et Britanniques, le Cessna 408 Skycourier gagnent de nouveaux terrains d’opérations.
La société australienne Hinterland Aviation vient de passer commande de deux biturbines livrables en 2026 pour compléter sa flotte déjà composée d’une douzaine de C208 Caravan pouvant embarquer jusqu’à 12 passagers ainsi que de deux King Air. Le nouveau Skycourier sera exploité pour les opérations de la société du Queensland, vols réguliers, liaisons avec les communautés isolées, tourisme et affaires dans une configuration pouvant aller jusqu’à 19 passagers.
En Grande-Bretagne, c’est la compagnie Titan Airways, qui assure des vols à la demande avec ses Boeing et ses Airbus, qui a opté pour deux Cessna 408 en configuration Quick Change, permettant de basculer rapidement d’une configuration cargo à une configuration fret.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.