Le premier Cessna SkyCourier immatriculé au Canada est en version cargo. © Textron Aviation
Le Cessna SkyCourier, a obtenu la certification de type de Transports Canada, Aviation civile (TCAC), mi-décembre 2024. Le turbopropulseur utilitaire bimoteur de grande taille va pouvoir entrer en services dans certaines des régions les plus reculées d’Amérique du Nord.
Le premier SkyCourier immatriculé au Canada est une variante cargo. Il est destiné à Air Bravo Corporation, une société de services de transport de passagers, de fret et d’ambulance aérienne basée à Thunder Bay, Sudbury, Barrie et Meaford, en Ontario, depuis 2001.
Le Cessna SkyCourier est proposé par Textron Aviation en versions cargo et passagers, ainsi qu’avec une configuration Combi ou un kit gravier. La variante 19 passagers comprend des portes séparées pour l’équipage et les passagers, un grand compartiment à bagages et de grands hublots.
La variante cargo est dotée d’une cabine à plancher plat dimensionnée pour accueillir jusqu’à trois conteneurs d’expédition LD3 avec une capacité de charge utile impressionnante de 6.000 livres (2.700 kg). Les deux variantes offrent une grande porte de chargement et un ravitaillement en carburant sous pression à point unique pour permettre des rotations plus rapides.
Après deux tentatives avortées et un retour à Sproat Lake où il a été équipé… Read More
Collectionneur d'avions anciens, mais aussi homme d'affaires et dirigeant sportif, Christian Amara est décédé à… Read More
La Royal Air Force devient le premier client à opter pour le nouveau système de… Read More
Quelques semaines seulement après que Transports Canada (TCAC) ait délivré son certificat de type canadien… Read More
Face aux problèmes mécaniques endémiques des convertibles V-22, les US Marines développement leurs propres solutions… Read More
La start up Ascendance et le fabricant de drone Delair mettent au point un démonstrateur… Read More
This website uses cookies.