Textron Aviation, propriétaire de Cessna, vient de se voir accorder la certification pour l’option de conversion Combi pour la variante passagers de son bimoteur SkyCourier.
L’option Combi doit permettre aux opérateurs de transporter simultanément neuf passagers ainsi que des marchandises. Les livraisons des Skycourier proposés avec cette option devraient commencer courant 2024.
Cette option supplémentaire est apparue, aux yeux de Cessna, comme une nécessité de pouvoir proposer aux utilisateurs une utilisation hybride. Le Skycourier trouve ses principaux débouchés commerciaux chez les agences gouvernementales, les forces de l’ordre et les forces armées, les entreprises ou encore les organisations humanitaires. Avec cette option, le bimoteur peut ainsi s’adapter encore plus facilement pour mener à bien pratiquement n’importe quelle mission, permettant un gain de temps et une maîtrise des coûts plus importante. Cessna avait, début 2023, présenté également l’option brousse (Kit gravier) qui permet d’utiliser des terrains peu ou pas préparés.
Pour rappel, l’avion est propulsé par deux turbopropulseurs Pratt & Whitney PT6A-65SC. Il est également doté de l’avionique Garmin G1000 NXi et a une vitesse de croisière de l’ordre de 370 Km/h. Conçu à mi-chemin entre l’avion de brousse et le commuter, le SkyCourier peut franchir 1500 Km sans escale.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More