65 ans après, le monomoteur de Cessna est toujours produit et reste une valeur sûre. © Textron Aviation
Depuis 1955, Cessna a livré plus de 45.000 exemplaires de son C172 Skyhawk. Un volume qui en fait la meilleure vente de l’histoire de l’aviation générale.
« Le 12 juin 1955, le Cessna Skyhawk a pris son envol pour la première fois, ouvrant la voie à plus de six décennies d’innovation et de leadership en matière de pistons », déclare Chris Crow, directeur des ventes de pistons de Textron Aviation. « L’avion s’est rapidement imposé comme l’outil de formation ultime, avec plus de 1.100 exemplaires construits et livrés aux clients au cours de sa première année de production. »
10 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
pour se tuer en Rallye …. fallait emmener un fusil à bord !!!
L’aile haute est assez « sécurisante » dans la tête du pilote et de ses passagers mais une vraie chienlit pour le pilote en tour de piste et il faut bien un jour atterrir. Par contre c’est un réel plaisir pour tous en voyage et pour s’installer à bord. On reconnait les pilotes de Cessna car en roulage au sol car ils tournent le volant comme sur une voiture dans les virages au lieu de contrer.
Les pilotes de Rallye étaient catalogués inaptes à voler sur autre chose de plus aérodynamique.
Les DR auraient été beaucoup plus agréables s’ils n’avaient pas hérité du double dièdre du BéBé Jodel. Je n’ai jamais compris ce choix, d’ailleurs.
Je préférais de loin la gamme des rallye beaucoup + agréable à piloter
C’est pas un avion ça ma pov Vilerette ???
Oui enfin ceux qui n’on pas fait de Robin…
Pratiquement tous les pilotes avions ont fait du cessna ,150 ,152, 172 .
Plus rien a prouvé !
si… l’orthographe!
Ou plutôt, la grammaire !
Et le prototype du C172 est toujours en état de vol ! Il est régulièrement vu à Oshkosh par exemple…
Saif cette année…..of course…