Bombardier a obtenu la certification de type de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pour son Challenger 650 qui a fait son entrée sur le marché nord-américain, en 2015. Le dernier né des Challenger 600, biréacteur à grande cabine, descendant direct du 605 (premier vol en 1978), est doté d’une nouvelle motorisation GE, de la suite avionique Bombardier Vision, du système de vision artificielle (SVS), du radar météo MultiScan, de l’affichage tête haute et du système de vision tout temps (EVS). Sa cabine a évidemment été entièrement redessinée, tant sur le plan du confort, que des connexions. L’autonomie du Challenger 650 (4.000 NM ou 7.408 km), lui permet de relier sans escale Londres et New York, Dubaï et Londres ou encore São Paulo et Miami.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More