Dans la catégorie « intermédiaire » des avions d’affaires, le Challenger 650 canadien est en concurrence avec le Falcon 2000LX/LXS, le Legacy 600/650 et du Gulfstream G350.
Bombardier a obtenu la certification de type de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pour son Challenger 650 qui a fait son entrée sur le marché nord-américain, en 2015. Le dernier né des Challenger 600, biréacteur à grande cabine, descendant direct du 605 (premier vol en 1978), est doté d’une nouvelle motorisation GE, de la suite avionique Bombardier Vision, du système de vision artificielle (SVS), du radar météo MultiScan, de l’affichage tête haute et du système de vision tout temps (EVS). Sa cabine a évidemment été entièrement redessinée, tant sur le plan du confort, que des connexions. L’autonomie du Challenger 650 (4.000 NM ou 7.408 km), lui permet de relier sans escale Londres et New York, Dubaï et Londres ou encore São Paulo et Miami.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.