Publicité

Le Challenger 650 de Bombardier certifié par l’EASA

Published by
Martin R.

Bombardier a obtenu la certification de type de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pour son Challenger 650 qui a fait son entrée sur le marché nord-américain, en 2015. Le dernier né des Challenger 600, biréacteur à grande cabine, descendant direct du 605 (premier vol en 1978), est doté d’une nouvelle motorisation GE, de la suite avionique Bombardier Vision, du système de vision artificielle (SVS), du radar météo MultiScan, de l’affichage tête haute et du système de vision tout temps (EVS). Sa cabine a évidemment été entièrement redessinée, tant sur le plan du confort, que des connexions. L’autonomie du Challenger 650 (4.000 NM ou 7.408 km), lui permet de relier sans escale Londres et New York, Dubaï et Londres ou encore São Paulo et Miami.

Dans la catégorie « intermédiaire » des avions d’affaires, le Challenger 650 canadien est en concurrence avec le Falcon 2000LX/LXS, le Legacy 600/650 et du Gulfstream G350.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024
Publicité